Probleme de brossage de dent [Fermé]

- - Dernière réponse :  sandra - 8 févr. 2012 à 21:22
Bonjour,
je m'apelle Lucie et depui presque un an je ne peu pa me brosser les dents après avoir mangé, il me faut le faire à jeun et encore g des remontées gastriques quand meme. J'aimerai trouver une solution à mon problème car mon médecin généraliste me dit que c nerveux ou alor il ne veu pa me marquer un rdv chez un spécialiste. Que doit je faire? J'ai deja essayé de changer de dentifrice et de brosse à dent sans réels changements, je commence a en avoir marre de ce problème. Aidez moi svp, merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Vous voulez dire que le fait de vous brosser les dents provoque un reflexe vomitif?

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15321 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
oui des que g la brosse à dent dans la bouche g des remontées.
Messages postés
114
Date d'inscription
mercredi 4 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
1
0
Merci
Seul la volonté et l'envie de te laver les dents guérira ton probleme
Publi-information
merci t sympa g envie de me brosser les dents mais quand je vomi mon déjeuner tous les matins c pa cool !!! alor si ta une solution elle serai bienvenue !!!
> lulu -
Certaines personnes (et j en suis) ont une hypersensibilité qui provoque le reflexe vomitif quand l on brosse les dents du fond. Mon dentiste m a conseillé d y aller en douceur et progressivement, le corps finissant par s adapter. Ca fonctionne, lentement mais surement, je te conseille d en faire autant.

Clairement tu ne manques pas de volonté pour te brosser les dents sans quoi tu ne fréquenterais pas ce forum, je ne peux que déplorer certaines réponses vides de réflexions de certains.
Messages postés
114
Date d'inscription
mercredi 4 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
1
0
Merci
bha si crisp a raison, prend un brosse a dents la plus souple possible et frotte lentement et doucement
0
Merci
Les brosses à dent conseillées par les dentistes sont les brosses à dent dites "medium", souples elles sont inefficaces et dures elles abiment l émail.

Le reflexe vomitif n a de toute façon rien à voir avec la qualité de la brosse à dent mais avec la sensibilité buccale qui déclenche (ou pas) le réflexe.

En t adaptant progressivement comme je te le conseille tu vas forcément négliger les dents du fond, un bain de bouche adapté est donc conseillé pendant cette période d adaptation. Il est préférable d acheter ce bain de bouche en pharmacie plutot qu en grande surface, pour des raisons d efficacité.
Les bains de bouche vendu en grande surface sont parfois les mêmes que dans les pharmacie, cela ne change en rien leur efficacité.
pour les brosse à dent, il est conseillé de voir avec une hygiéniste ou un dentiste pour qu'il puisse au mieux te guider dans le bon choix.
Au contraire, les brosses à dents conseillées par les dentistes et les parodontistes sont les souples voire les extra souples car elles permettent un brossage efficace (si on s'y prend bien) ainsi qu'une sauvegarde des gencives. Les medium sont trop dures et les poils vont moins au niveau de l'espace interdentaire ... Pour le réflexe vomitif, j'ai le même problème et pas trop de solution ... effectivement il faut y aller doucement et bien respirer par le nez ... bon courage !