Seins douloureux et lourds avec progestatif

NB87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 09:14
NB87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 11:16
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai des règles qui reviennent tous les 15 jours et qui durent pendant 15 jours, qui sont très hémorragiques et très douloureuses. Je me suis décidée à aller voir le gynéco, voyant bien que tout ça ne devait pas être normal...
Après une écho il a trouvé que j'avais des ovaires micro-polykystiques et que dû à ça mon corps ne fabriquait pas de progestérone donc je n'ovulais pas correctement et donc mes règles étaient anormales.
Il m'a donc donné du progestatif que j'ai commencé à prendre fin juillet (du 16e au 25e jour du cycle) pour que j'ai une ovulation normale.

J'ai fini le traitement du 1er cycle vendredi en attendant mes règles 2 ou 3 jours plus tard, seulement j'ai commencé à perdre un peu de sang dès le lendemain... Et surtout 1 ou 2 jours avant d'arrêter j'ai commencé à avoir les seins qui grossissaient, et là encore ils sont lourds, très douloureux, surtout les tétons... Je mets des soutiens-gorges de sport tellement ça me fait mal et quand je l'enlève l'horreur !! J'ai l'impression qu'ils font 1 tonne !!!

De plus depuis 1 semaine je suis très fatiguée, envie de dormir tout le temps, je me lève j'ai encore envie de dormir, je me traîne toute la journée, je veux faire la sieste et me coucher de bonne heure....

Alors ma question est, est-ce que tous ces symptômes sont dûs au progestatif, est-ce normal ? Ou est-ce que la progestérone a été de suite efficace et que je peux être enceinte... ? (oui mais j'ai un peu mes règles...)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 10:02
Tous les effets secondaires observés sur les seins ne doit pas être pris à la légère... Oui ça pourrait être un effet secondaire de ton traitement (cf. notice), mais il vaudrait mieux faire un contrôle chez ton médecin (un généraliste ou une sage-femme peuvent aussi le faire, délai plus courts), histoire d'être sûr...
1
NB87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 11:16
Merci pour ta réponse, je vais prendre rdv chez le gynécologue qui me l'a prescris, si je dois attendre trop longtemps j'irai voir mon généraliste...
0