Oubli pilule 1 semaine

Résolu
juju172318 Messages postés 3 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous. j ai oublie de prendre ma pilule hier soir alors que j'etais dans la première semaine de la tablette mais je l'ai prise ce matin avec 9 heures de retard, j ai eu un rapport non protégé jeudi avec mon copain.Ai-je un risque de grossesse???

merci d avance
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569
 
Bonjour

Tu as relus ta notice ?
Certaines pilules peuvent supporter 12 heures d'autres moins .
0
juju172318 Messages postés 3 Statut Membre
 
je suis sur jasminelle mais ils disent: Oubli d'un comprimé au cours de la semaine 1
Prenez le comprimé oublié dès que vous y pensez, même si cela signifie que vous devez prendre
deux comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle et utilisez
un contraceptif supplémentaire pendant les 7 jours suivants, par exemple un préservatif.
Si vous avez eu des rapports sexuels au cours de la semaine précédant l'oubli, vous pourriez être
enceinte. Dans ce cas, consultez votre médecin.

Ca concerne ceux qui ont oublier plus de 12 heures ou moins de 12 heures?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569
 
Et il y a aussi noté :

"Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"
0
juju172318 Messages postés 3 Statut Membre
 
aucun risque de grossesse??
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569
 
Le risque 0 n'existe pas en sexualité. Mais il est vraiment très faible.
0