Mon bebe de 10 mois ne boit que du lait

Signaler
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
bon bébé a 10 mois aujourd'hui et depuis l'age de la diversification de l'alimentation, il refuse de manger et ne boit que le Lait.

2 réponses

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 636
bonjour
passe par l'étape liquide c'est-à-dire potage/soupe ou lait+ un légume que tu mixes ensemble afin qu'il découvre de nouveau gout

ensuite tu peux lui apporter la cuillère par jeu donc tu lui laisses pour jouer et il la mettra en bouche lui-même, la couvrira et par après tu peux lui proposer une cuillère de purée de fruits/ou légume puis le lendemain, tu essayes 2 et ainsi de suite
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014

bonjour du courage! a 10 mois tu as encore la possibilité de le faire changer. pendant que vous manger essayer de lui faire gouter a ce que vous manger, des fois nos enfants refusent les pots parce que certains n'ont pas de gout. avec ma fille je mettais un peu de sel et je variais ne forçais surtout pas sinon vous allez le dégouter pour toujours. maintenant s'il refuse donnez lui son lait et les rare fois ou il accepte de gouter autre chose profitez! par contre moi j'ai mon fils de 9ans qui ne mange que du riz et boit du lait j'essaie de temps en temps d'insérer d'autres aliments. son pédiatre m'a dit de ne pas forcer on lui fait souvent un cure de fer, de vitamine pour les carences; je profite de la saison des fruits pour lui en donner un maximum
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 636
bonjour
ton enfant a 9 ans et ne mange rien d'autre que du riz et du lait?
et tu trouves cela normale?