Complication point de suture au haut front

lolovolvic
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
- 11 août 2014 à 15:41
 Lolovolvic - 11 août 2014 à 23:22
Bonjour, j'ai reçu 4 points de suture au front il y a 2 jours suite a une agression. Ca me fait une grosse bosse sous la plaie suturée et aujourd'hui cette bosse est descendu dans le front comme si il y avait une poche d'eau.
Quand je plisse le front , une substance blanche avec du sang sort de la plaie qui est croutée. Je sais c'est un peu degeu mais je n aimerais pas avoir de complication.

Pour info, ceux sont des dents qui m'ont fait cette blessure au scalp , j espère qu il n y a pas un bout de dent dans mon front... sur le coup j'ai énormément perdu de sang aussi et lors de la pose des points de suture également. Le médecin avait bcp de mal a arrêter l'hémorragie.

C'est normal que cette poche descende dans le front ? ou cela va passer ...
A quoi cela est il dû ?
Qu'est ce que je risque si il y a encore un corps etranger dans mon front ?

Merci
A voir également:

2 réponses

DCI
Messages postés
82118
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 985
11 août 2014 à 17:55
Bonjour,

Le principal problème des blessures par morsures, qu'elles soient humaines ou animales, c'est leur infection quasi systématique.
Donc, une antibiothérapie est quasi obligatoire.
Habituellement, on ne suture pas immédiatement une blessure par morsure afin de laisser celle se drainer pendant au moins 48 heures, voire parfois plus.



1
Effectivement j'ai vu le medexin aujourd'hui qui m a prescrit des antiobiotiques. Iil a reouvert la plaie et fait sortir la substance de couleur rose... bizarre. Il y en avait beaucoup. Il y avait un point de suture de trop aussi.
J y retourne demain pour le suivi !
Merci
0