Depression, problèmes scolaire, manque de confiance en soi.

Résolu
Tamtim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - Modifié par Tamtim le 11/08/2014 à 05:42
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 août 2014 à 06:02
Bonjour,
J'ai 13 ans et je passe en 4ème. Je suis gay, vous allez peut être me dire qu'au fil du temps je peux changer vu mon âge mais à propos de ça j'en suis sûr. Ça me cause beaucoup de problèmes au collège, ils passent tous leurs temps à me faire des remarques du genre : "T'es gay?" "Regardez le PD" "T'es une fille ou un mec?" je sais vraiment pas comme réagir quand je suis face à ceux genre de situations, du coup je m'isole, je me renferme sur moi-même j'essaye de me faire le plus discret pour qu'on m'ignore mais ça marche pas. Ca me gâche ma scolarité. Tout les matins quand je me lève, j'ai une boule au ventre (maux de tête, envie de vomir) ... Ça m'arrive surtout quand je suis en cours, je demande souvent aux profs et aux surveillants si je peux allez à l'infirmerie mais ils finissent par plus me croire en disant que je joue la comédie pour rentrer au plus vite chez moi. Alors que non, je pense que j'ai un réel problème j'en parle pas à mes parents car j'en ai peur ils accepteront ni le fait que je sois gay, ni le fait que j'ai des problèmes avec des élèves au collège en disant que je suis une "tapette" et que j'ai peur de me battre. Physiquement, on me fait beaucoup de remarques sur mon nez, sur mes cheveux (car parfois j'ai la mèche) ou bien sur mon surpoid (pour mon âge, je fais beaucoup plus grand). J'ai vraiment besoin qu'on m'aide je pourrais jamais finir mes années collège sans faire une depression ou me suicider. Je leur ai déjà demander si je peux être déscolarisé et travailler à domicile (ça m'aiderait plus) mais ils me disent que non, j'ai pas l'âge pour être déscolarisé. Désolé si je m'exprime mal, j'ai essayer d'expliquer ma situation du mieux que possible... :/ Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
11 août 2014 à 06:02
Bonjour.

Prend rendez-vous chez le (ou la) psychologue de ton école ou chez le médecin si ces professionnels y sont présents.

Sinon, voir avec tes parents pour rencontrer ton médecin personnel et demande à ce médecin une orientation vers un(e) psychologue ou un(e) pédopsychiatre (psy pour enfants et adolescents).

Cela t'aidera beaucoup pour cette déprime et pour la poursuite de ta scolarité en toute tranquillité intérieure.
0