Deni de grossesse?

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 15 sept. 2008 à 14:22
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 30 sept. 2008 à 11:30
Bonjour a toutes,

Je suis futur papa (prevue pour le debut février)
L'année derniere nous avons eu notre premiere grossesse, j'étais trés impliqué, je cherchais les accessoires, m'intéréssais a son évolution, faisaient les magazins etc...et surtout tres heureux d'etre futur papa.
Seulement, nous avons du interrompre la grossesse a 14 semaines. sa a été tres dur.
Cette année, nous avons donc remis sa, mais la...je ne ressens rien, je ne suis pas intéréssé, les habits de bébé ne m'interesse pas, j'ai a peine envie de mettre mon oreille sur son ventou pour l'entendre bouger...

J'aurais voulu avoir l'avis de femme, ou d'homme a qui c'est déja arrivé. Histoire de savoir si c'est normal. si je fais une éspéce de blocage. et surtout si sa va s'arranger avec le temps.


6 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
15 sept. 2008 à 15:54
Slt,
Je n'ai pas d'expérience personnelle en la matière. Par contre je me demande si tu n'as pas peur (ce qui est normal) de perdre ce nouveau bébé qui arrive et que, dans ton subconscient, pour éviter d'avoir de la peine tu fais comme si il n'existait pas pour t'éviter d'être malheureux en cas de fausse couche. Ca ne me paraît pas inquiétant, car je suis persuadée que dans ton fort intérieur tu meurs d'envie d'être papa!

En tous cas, je suis sûre qu'un fois bébé arrivé parmi vous, tu ne l'ignoreras plus. Et d'ailleurs, il fera tout pour te rappeler à l'ordre par ses cris :-D

Essayes de te rassurer. Les fausses couches ne sont pas systématiques. A 4 mois passés, le risque est nettement moins grand qu'à 14 semaines. Alors bichonne maman... et quand bébé sera là profites de lui aussi.

A +

0
bonjour

je pense que vous avez besoin e faire le "deuil" de cette petite vie qui n a pas evoluée,et que vous avez l impression de faire un "remplacement" vous ne trouver surement pas sa juste ..mais la vie est ainsi et ce petit bout n y est pour rien et votre femme non plus..ils ont tous les deux besoin de vous et votre femme doit ressentir votre emotion ce qui n est pas super apres ce qu elle a vecu.la crainte peut etre de revivre cela doit vous bloquer aussi naturellement vous vous proteger .. mais la mort d un enfant peut arriver a tout age malheuresement vous devez faire le deuil car la vie continue ..la preuve une nouvelle vie est en train de se construire c est ca le plus important le passé restera le passé quoi qu on fasse.. l avenir est devant vous et il s annonce bien non!!

bon courage futur papa!!
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
15 sept. 2008 à 17:11
Moi je suis une futut maman de 9sa, jai perdu mon premier bb le 22/07 à 6SA , pour la 1ere je visitais les magasins de bb, et je craqué des que je voyais un ptit truk que je trouvais mimi...je revasai devant le rayon puericulture, et ja'ais meme choisi la couleur de lachambre si c'etais un garcon ou une fille...et qd la grossesse c'est interrompu le monde c'est ecroulé...pour cette grossesse actuelle, je la vie au jour le jour, je ne m'imagine meme pas avec un gros ventre et c'est à peine si j'ose immaginé sa ptite bouille...je ne suis plus jamais retourné ds un rayon bb, et je ny retournerai pas tps que je ne suis pas allé faire mon eco du 3eme mois...je suis suivi par ma maternité, jai deja eu 4eco, et à chaque fois jy vais en pleurant ou en me preparant au pire... jespere que tt sa passera, car aujordhui, jai tjrs peur, je ne veut pas m'atacher à ce bb, car je ne veux plus soufrir com jai soufer, et meme ma famille nest pas au courant de ma grossesse...
Donc en se ki te concerne, je pense que ta réaction est legitime, et que tu préferes te proteger..
COURAGE ET TT VA BIEN SE PASSER
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 21
15 sept. 2008 à 23:58
Merci pour votre enthousiasme, sa fait plaisir a lire.

C'est vrai que les examens a répetitions c'est assez dur a vivre, on en a au minimum 2 par mois
et pour courroner le tout, on est classé a haut risques.
Il y a 2 semaines, bilan de prise de sang pas bonne (encore 1 emmerde) du coup elle a du subir une amniocenthese. résultat dans Deux semaines. enfin tout sa pour dire que celle qui se découvre enceintes, et qui accouche en 2 heures Neuf mois plus tard, ne savent pas la chances qu'elles ont.

En attendant sa fait bizarre, j'ai l'impression d'etre un mauvais futur papa!, j'arrive pas a soutenir ma femme, je suis là, mais pas aussi rassurant que j'aimerais l'etre. sa va on se soutient tout les deux, on se rassure l'un l'autre. mais je n'arrive pa a etre le "pilier" sur lequel elle peut s'appuyer.

Mais bon, j'ai bon espoir pour la suite, et qui sais, je me decouvrirai surement en bon papa a la sortie du p'tit bout de chou!
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
16 sept. 2008 à 12:35
Pour cela j'en doute pas, inconsiament vous vous implquez dans cette grossesse, mais certe avec moin d'anthousiame que la 1ere..
Mon mari, lui aussi est un peu comme vous, on n'en parle pas bcp et je ne lui en veux pas, c'est vrais que l'on est proche mais pas comme à la 1ere grossesse ou pour nous naivement tte allez bien se passer et les fc sa n'arrivait qu'aux autres...on devez aller voir une créche, on se disputait pour les prenoms, on se demandait deja comment on ferai au mariage d'un de nos freres...et là , c'est à peine si il regarde mon bidou...
J'espere que le resulltat sera bon pr vous 2, et je vous souhaite pleins de courage et de patiance et dieu sait que l'on en a besoin en se moment...bientot vous ressouriez à la vie quand il arrivera au monde, tte cette mesaventure sera qu'une anectode...

PS: je suis d'accord avec vs , qd vs dites que celle qui accouche en 2h ou celle qui ns disent, "Ma grossesse c'est super bien passé"!
Elle ne se rende pas compte de la chance qu'elles ont, elles ont pu profiter de leurs grossesse sans se soucié de l'eco qui arrive...

COURAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
17 sept. 2008 à 06:34
Salut pikouik,
Ne culpabilise pas... Ce n'est pas parce que tu es l'homme que tu n'as pas aussi le droit d'être vulnérable et d'avoir peur pour ton petiot. N'hésite pas à l'avouer à ta douce moitié. Dis lui que tu l'aimes, elle et votre petit. Et courage !
@+
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 21
30 sept. 2008 à 11:30
On viens encore de passer une Echo hier, sa va tout est ok, aucune trace de trisomie a l'echo, meme si on a toujours pas la reponse de l'amnio!!

Petit truc marrant, l'echographe nous a sortie une belle photo du bebe en train de nous faire un beau doigt d'honneur!!

sa promet!
0