Difficultés a dormir,angoisse
fée
-
15 sept. 2008 à 12:31
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 15 sept. 2008 à 14:49
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 15 sept. 2008 à 14:49
A voir également:
- Difficultés a dormir,angoisse
- Alprazolam pour dormir - Accueil - Principes et substances actives
- Tercian pour dormir - Accueil - Effets et risques
- Homéopathie angoisse - Accueil - Homéopathie
- Prazépam pour dormir - Accueil - Principes et substances actives
- Lexomil pour dormir - Accueil - Principes et substances actives
1 réponse
archedenoe
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012
121
15 sept. 2008 à 14:49
15 sept. 2008 à 14:49
Bonjour fée,
Pour t'aider à comprendre tu peux peut-être te poser les questions suivantes :
- ce nouveau travail te plait-il ?
- Y vas-tu avec plaisir ou intérêt?
- tes conditions au travail sont elles bonnes (ambiance par ex.) ?
- as tu quelques regrêts en y allant (par exemple laisser des enfants à une nourrice) ?
- As-tu peur de ne pas être capable de faire ce que l'on te demande de faire ?
- travaillais tu avant ce nouveau travail et si oui, avais-tu les mêmes réactions avant et après?
- as-tu par ailleurs des soucis personnels hors travail qui pourraient t'angoisser (rupture avec un ami, évènement familial...)?
-as-tu déjà eu des antécédents de dépression?
Si ces quelques questions ne t'aident pas à comprendre pour résoudre ton problème toute seule, tu pourrais tout simplement consulter ton médecin généraliste qui devrait pouvoir t'écouter et te conseiller.
En tous cas je te conseille vivement de ne pas attendre d'être totalement épuisée pour aller chercher de l'aide médicale. Car avec l'épuisement vient l'incapacité à réagir et à lutter contre toute difficulté.
Allez, bon courage.
Et si tu veux me parler, je suis à ton écoute.
A +
Pour t'aider à comprendre tu peux peut-être te poser les questions suivantes :
- ce nouveau travail te plait-il ?
- Y vas-tu avec plaisir ou intérêt?
- tes conditions au travail sont elles bonnes (ambiance par ex.) ?
- as tu quelques regrêts en y allant (par exemple laisser des enfants à une nourrice) ?
- As-tu peur de ne pas être capable de faire ce que l'on te demande de faire ?
- travaillais tu avant ce nouveau travail et si oui, avais-tu les mêmes réactions avant et après?
- as-tu par ailleurs des soucis personnels hors travail qui pourraient t'angoisser (rupture avec un ami, évènement familial...)?
-as-tu déjà eu des antécédents de dépression?
Si ces quelques questions ne t'aident pas à comprendre pour résoudre ton problème toute seule, tu pourrais tout simplement consulter ton médecin généraliste qui devrait pouvoir t'écouter et te conseiller.
En tous cas je te conseille vivement de ne pas attendre d'être totalement épuisée pour aller chercher de l'aide médicale. Car avec l'épuisement vient l'incapacité à réagir et à lutter contre toute difficulté.
Allez, bon courage.
Et si tu veux me parler, je suis à ton écoute.
A +