Amniosynthese

elo28 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 sept. 2008 à 12:17
 Andy - 23 avril 2009 à 19:01
Bonjour,
Voila je suis enceinte de 16 semaines, et g fais la prise de sang concernant la trisomie 21, résultat : 1/101, je vais donc devoir faire une amniosynthèse, ca m'inquiète un peu alors j'aurais voulu avoir quelque info sur comment cela se passe, si vous avez été dans le même cas que moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

c un prélevement de liquide amniotique dans le but d'effectuer une recherche génétique
15
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
15 sept. 2008 à 12:43
Bonjour,
un petit lien bien fait (par le CNGOF) avec des schémas et fait pour l'info des patientes
http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PUFIC_13.HTM
6
salut Emilie,

je viens de lire ton message, alors j'imagine que t'as déjà fait l'amniosynthèse et j'espère que ça c'est bien passé............as tu les résultats ?, parce que moi j'ai fais l'amnio le 17 septembre et j'ai toujours rien et j'angoisse.....
1
elo28 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 29
14 oct. 2008 à 12:21
salut emma,
moi g fais mon amnio le 29 sept ca s'est tres bien passer mise a part un petit malaise apres, et je suis comme toi dans l'attente des résultat ca devrais arriver cette semaine ou la semaine prochaine, mais bon j suis pas du genre a stresser et je t'avoue que je suis plutot dans l'état d'esprit les resultat seront bon, donc j'essaie de ne pas y penser. Est toi a tu eu tes résultat maintenant , tout va bien j'espère.
0
Bonjour,

moi aussi j'ai 16 semaines et 2 jours. la nouvelles est tombée ce matin.
je dois aller chez le gynéco demain pour faire des analyses complémentaires... sans plus de détails.
mais je suis certaine que je vais devoir faire une amniosynthèse, je suis à 1/150.
j'ai une peur bleue de cette intervention. j'ai peur qu'on me dise que mon bébé est trisomique.
De toutes les manières, mon mari m'a déjà dit qu'il soit triisomique ou pas on le garde.

Il faut penser à l'enfant aussi, quand il grandira et ne pourra pas jouer avec les autres, aller au ciné...

Bon courage.
0