Pourquoi ? pour qui ? la solitude et la fin de quoi ?

encio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 8 août 2014 à 08:22
encio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 8 août 2014 à 14:25
en effet, pourquoi continuer. tout a échoué, pas d'aide, qu'elle soit matérielle ou morale. Les services sociaux ? inopérants, et tellement dépersonnalisés. Un numéro, c'est tout. Passer comme une ombre dans les rues...Rentrer sans bruit dans ce qui, pour quelques jours encore, est mon chez moi, regarder une télé tellement fade, qui n'a rien a dire. Mais dire quoi ? et à qui ? .
J'ai crié pourtant, mais les gens sont sourds. Sans rancune, mes amis. Ici c'est le dernier moment de partage...peut etre...
Je n'en veux a personne. Je suis sans doute seul responsable de ce désert...Je ne sais pas, je ne sais plus. j'aurais juste aimé...une main à tenir, une oreille à qui parler, un sourire à recevoir...
Merci de m'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 8/08/2014 à 10:20
Bonjour

Comme tu as travaillé dans ce domaine de la Santé, tu connais donc probablement aussi le CMP (Centre Medico Psychologique) où les entretiens y sont gratuits.
Est-ce que tu as déjà pensé prendre un rendez-vous dans ce centre.

Etant donné qu'il y a là une équipe pluridisciplinaire, tu dois pouvoir y trouver aussi de l'aide aussi bien pour le moral que pour le social.

Tu vis comment actuellement ( habitation ? )



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 8/08/2014 à 10:26
Voilà la copie de ta précédente question, pour faciliter la suite :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1704259-plus-rien

" je n'ai plus rien. ni amour, mais qu'est ce que l'amour, ni argent, ni santé. j'ai 67 ans et ma vie a été un combat pour les autres. Educateur, pour les plus défavorisé. je vais etre expulsé, à la rue, avec une toute petite retraite, en dessous du fameux seuil. Alors qu'est ce qui reste ? Je n'ai plus la force, et souvent le soir, ce sont les larmes dans une immense solitude.
je ne sais plus, je ne peux plus, je ne veux plus..."
0
encio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
8 août 2014 à 14:25
merci pour ton conseil, Bégonie.
j'ai déjà fait le tour de tous ces pièges du social.je les connais trop bien pour avoir "travaillé avec eux durant de longues années. Il n'y a plus que des bonnes volontés sur cette terre. les services sociaux sont débordé, les fonds diminuent..;etc... et les A.S en ont marre. alors la motivation...
Merci tout de meme pour ton conseil
JC
0