Fracture de l'auriculaire

TriBtoXiC Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - Modifié par TriBtoXiC le 7/08/2014 à 04:25
TriBtoXiC Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 20:36
Bonjour,


Lundi soir suite à un coup de poing de toute ma force sur une table, j'ai fracturé la première phalange du petit doigt sur la radio, elle était à peine visible me dis le médecin aux urgences.

Après, ils m'ont platré, enfaites elle a hésite entre platre, attelle et puis m'a dis de le garder un mois puis 2 semaines et pour finir 3 semaines (à ce que j'ai compris c'est son premier soir aux urgences)

Donc le platre me gêne énormément, j'ai presque plus aucune douleur quand je force légèrement, le soir de la fracture je pouvais rien faire n'i même fermer ma braguette et la je peux de nouveau.

Donc j'aimerais savoir si je peux de moi même retirer le platre pour acheter une attelle si cela s'achète en pharmacie ou aller voir mon généraliste.

Parce ce que le médecin ma fait clairement douter de ces compétences à savoir ce qu'il me fallait avec le stress qu'il avait (chose que je comprend).

J'ai pu lire différent forum pas tous très claire ou avec des thermes chinois pour ce qui sont pas du milieu et même en temps qu'auxiliaire ambulancier, je comprend pas tout ><' !

Attelle ou garder ce platre 3 semaines qui me pénalise sur ma vie et mon confort, la est la question ?

Si des parties sont pas très claire hésiter pas à me le dire pour je me re exprime plus clairement mais 4h01 sa se ressens ><

Merci, bonne matinée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Donc j'aimerais savoir si je peux de moi même retirer le platre pour acheter une attelle si cela s'achète en pharmacie
NON.

ou aller voir mon généraliste.
Oui.

Et si tu dois garder le plâtre 3 semaines, tu garderas le plâtre 3 semaines.


Attelle ou garder ce platre 3 semaines qui me pénalise sur ma vie et mon confort, la est la question ?
Fallait y penser avant de donner le coup de poing sur la table.


+++
0
TriBtoXiC Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 20:36
Mieux valait le poing sur la table que sur mon père ;)

Et si je demande, si c'est possible de changer, c'est uniquement parce que je retirerais le platre de moi même au bout d'une semaine.

Je suis platré uniquement sous la main, le dessus c'est que les bandes qui font le tour de ma main.

Je préfère croire un ami en école de médecine qu'un interne aux urgences stresser !

Ma venu ici c'est juste pour savoir si je dois aller voir mon généraliste pour changer ou directement aller en pharmacie, vous avez répondu à la question, je vous en remerci.

Et comme vous dites +++ !
0