Autisme

LVF14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - Modifié par LVF14 le 6/08/2014 à 13:19
DCI Messages postés 88162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 6 août 2014 à 13:17
Bonjour à toutes et à tous, je suis ici car depuis quelques temps je me pose certaines questions. En effet, j'ai « découvert » récemment ce qu'était l'autisme exactement et je me demande si je ne suis pas moi-même autiste. J'ai relevé plusieurs comportements qui me concerne en voici la liste :
- Je ne suis pas quelqu'un de sociable, c'est-à-dire que je préfère rester en retrait des autres plutôt que d'être avec eux. De plus, je ne me sens pas du tout à l'aise en société.
- Je n'aime pas que l'on me touche, que ce soit pour dire bonjour ou bien sans faire exprès.
- Je regarde souvent comment les personnes se comportent pour savoir comment me comporter moi-même (par exemple, le nombre de bise pour se faire bonjour).
- Je suis stressée très régulièrement, ça peut être uniquement parce que je sais qu'il va falloir que je parle à quelqu'un, ou bien le résultat d'un examen, un oral .....
- J'ai été chez l'orthophoniste étant petite car je ne prononçais pas correctement les mots (je ne sais pas si ça peut être lié)
- J'ai fait de l'épilepsie
- Je ne regarde que très rarement les gens dans les yeux même quand je leur parle ou qu'ils me parlent. Lorsque je regarde dans les yeux c'est uniquement parce que je me force histoire de paraitre « normale »
- Il y a certains trucs dont je peux me souvenir que les autres ne se souviennent absolument pas
- J'ai certains rituels (comme l'ordre des choses que je fais pour me préparer le matin ou bien pour aller me coucher)
- J'ai également certaines mimiques avec mes mains (qui m'ont valu quelques mauvais regards et moqueries au lycée), compter le nombre de wagons des trains quand j'en voie
- Par moment, j'ai l'impression de ne pas avoir la même façon de penser que les autres
- Je me sens souvent en décalage par rapport aux autres et peut passer parfois que quelqu'un de stupide
- Lorsque l'on me pose une question il me faut toujours beaucoup de temps pour répondre afin d'être sure que j'ai la bonne réponse
- J'ai peur des motos
- On me dit souvent que j'ai le regard vie ou bien mauvais alors que pour moi je regarde normalement
- J'ai du mal à saisir les expressions des gens
- J'ai du mal à comprendre ce que les personnes me disent (par exemple quand on m'explique quelque chose...)
- Je n'exprime pas mes émotions (que ce soit verbal ou bien par rapport à l'expression de mon visage)
- Je n'arrive pas à commencer ou continuer une conversation
- Un de mes profs lors d'un oral m'a dit que je parlais d'une voix monotone
- Je ne supporte par les lumières trop forte
- Il arrive souvent que je m'énerve parce que j'ai l'impression de ne pas être comprise
- Je fais difficilement confiance au gens
- Je parle très rarement
- ... (J'en oublie peut être)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 37 612
6 août 2014 à 13:17
Bonjour,

Tu es surtout:

Très timide
Très complexée
Très anxieuse

Mais je ne vois d'autisme nulle part...

Quel âge as tu ?
0