Oubli pilule sans double prise le lendemain
Anonyme177
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
-
5 août 2014 à 13:42
Anonyme177 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 14:17
Anonyme177 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 14:17
A voir également:
- Oubli pilule sans double prise le lendemain
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Pilule du lendemain efficacité - Accueil - Pilules contraceptives
- Piqûre de guêpe gonflement le lendemain - Accueil - Piqûres
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
3 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
5 août 2014 à 14:01
5 août 2014 à 14:01
Bonjour
Ou as tu lu ça ? "Comme il est noté dans la notice de DailyGé de ne pas prendre double dose pour compenser la dose oubliée, je n'ai pris qu'un comprimé. "
C'est faux.
"Conseils
Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants."
Ou as tu lu ça ? "Comme il est noté dans la notice de DailyGé de ne pas prendre double dose pour compenser la dose oubliée, je n'ai pris qu'un comprimé. "
C'est faux.
"Conseils
Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants."
Anonyme177
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
5 août 2014 à 14:07
5 août 2014 à 14:07
Bonjour et merci pour ta réponse.
Cependant, j'ai la notice de DailyGé sous les yeux :
"Si l'oubli est constaté plus de 12h après l'heure normale de la prise quotidienne :
- Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié
- Poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette de comprimés
- Utiliser simultanément un contraceptif local.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre ".
J'ai bien vérifié et à aucun moment, il est écrit "ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante"
Cependant, j'ai la notice de DailyGé sous les yeux :
"Si l'oubli est constaté plus de 12h après l'heure normale de la prise quotidienne :
- Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié
- Poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette de comprimés
- Utiliser simultanément un contraceptif local.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre ".
J'ai bien vérifié et à aucun moment, il est écrit "ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante"
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
5 août 2014 à 14:12
5 août 2014 à 14:12
Ne pas prendre double dose veut dire qu'il ne sert à rien d'en prendre 2 à la bonne heure.Si tu as pris le comprimé oublié avant.
C'est ,sans parler du comprimé oublié + le comprimé normal.
Je t'ai mis la notice de cette pilule qui est sur le vidal euréka santé
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240
C'est ,sans parler du comprimé oublié + le comprimé normal.
Je t'ai mis la notice de cette pilule qui est sur le vidal euréka santé
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240
Anonyme177
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
5 août 2014 à 14:17
5 août 2014 à 14:17
OK. Je comprends mieux désormais. Merci.
Il serait quand même plus judicieux de noter noir sur blanc dans la notice "ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante".
Penses-tu donc que de ne pas avoir pris la double dose le lendemain réaugmente de beaucoup les risques ?
Merci encore pour tes réponses et ta réactivité.
Il serait quand même plus judicieux de noter noir sur blanc dans la notice "ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante".
Penses-tu donc que de ne pas avoir pris la double dose le lendemain réaugmente de beaucoup les risques ?
Merci encore pour tes réponses et ta réactivité.