Oubli pilule sans double prise le lendemain

Anonyme177 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 13:42
Anonyme177 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 14:17
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis. Je prends DailyGé (générique de Trinordiol) et j'ai oublié le comprimé n°11 (donc durant la 2ème semaine de la plaquette).
Je m'en suis rendue compte le lendemain soir (à l'heure où je prends habituellement ma pilule)
Comme il est noté dans la notice de DailyGé de ne pas prendre double dose pour compenser la dose oubliée, je n'ai pris qu'un comprimé. J'ai donc pris le vendredi soir le comprimé que j'aurais du prendre le jeudi soir. Et je finirai donc ma plaquette un lundi au lieu d'un dimanche.
J'ai eu un rapport non protégé 5 jours avant l'oubli.
Je lis partout qu'il n'y a quasiment pas de risque de tomber enceinte si l'oubli a lieu la 2ème semaine (car les 7 premières prises de pilule bloquent l'ovulation) avec double prise le lendemain. Or, pour moi il n'y a donc pas eu double prise...

Le risque augmente-t-il ?

Merci d'avance pour vos avis.
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
5 août 2014 à 14:01
Bonjour


Ou as tu lu ça ? "Comme il est noté dans la notice de DailyGé de ne pas prendre double dose pour compenser la dose oubliée, je n'ai pris qu'un comprimé. "

C'est faux.

"Conseils

Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants."
0
Anonyme177 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 14:07
Bonjour et merci pour ta réponse.

Cependant, j'ai la notice de DailyGé sous les yeux :

"Si l'oubli est constaté plus de 12h après l'heure normale de la prise quotidienne :
- Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié
- Poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette de comprimés
- Utiliser simultanément un contraceptif local.

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre ".

J'ai bien vérifié et à aucun moment, il est écrit "ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante"
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
5 août 2014 à 14:12
Ne pas prendre double dose veut dire qu'il ne sert à rien d'en prendre 2 à la bonne heure.Si tu as pris le comprimé oublié avant.
C'est ,sans parler du comprimé oublié + le comprimé normal.

Je t'ai mis la notice de cette pilule qui est sur le vidal euréka santé
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240
0
Anonyme177 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 14:17
OK. Je comprends mieux désormais. Merci.

Il serait quand même plus judicieux de noter noir sur blanc dans la notice "ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante".

Penses-tu donc que de ne pas avoir pris la double dose le lendemain réaugmente de beaucoup les risques ?

Merci encore pour tes réponses et ta réactivité.
0