Melanome
soledad3000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
-
4 août 2014 à 23:21
PAPATTE94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 11:13
PAPATTE94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 11:13
A voir également:
- Melanome
- Mélanome bénin - Accueil - Cancers de la peau
- Melanome vulvaire - Accueil - Maladies gynécologiques
- Mélanome foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Mélanome de dubreuilh - Accueil - Cancers de la peau
- Mélanome plantaire - Accueil - Cancers de la peau
3 réponses
PAPATTE94
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
5 août 2014 à 20:59
5 août 2014 à 20:59
BONJOUR,
j'ai eu un mélanone à l'interieur du coude, que l'on m'a opérée avec un curage ganglionnaire l'intervention s'est bien passée, je suis restée 5 JOURS hospitalisée et ensuite j'ai eu des drainages pour éviter que mon bras gonfle, je suis suivie à l'institut GUSTAVE ROUSSY A VILLEJUIF.
BON COURAGE
j'ai eu un mélanone à l'interieur du coude, que l'on m'a opérée avec un curage ganglionnaire l'intervention s'est bien passée, je suis restée 5 JOURS hospitalisée et ensuite j'ai eu des drainages pour éviter que mon bras gonfle, je suis suivie à l'institut GUSTAVE ROUSSY A VILLEJUIF.
BON COURAGE
soledad3000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
5 août 2014 à 23:27
5 août 2014 à 23:27
merci PAPATTE 94
merci de me répondre et Félicitations pour votre bon rétablissement.
Curage ganglionnaire ??? vous a-t-on retiré un ou des ganglions?
Moi aussi l'opération du mélanome au genou a très bien réussit, ce qui m'inquiète maintenant c'est la chirurgie qu'on me suggère fortement, pour l'ablation de ganglions, combien ?! le chirurgien ne le sait pas exactement.
J'aimerais connaître l'opinion de quelqu'un qui a subit cette intervention, et savoir comment est sa qualité de vie maintenant, comment est sa résistance immunitaire et lymphatique?
Je suis suivie à l'hôpital Royal Victoria, Montréal, Canada
Merci encore de votre prompte réponse.
merci de me répondre et Félicitations pour votre bon rétablissement.
Curage ganglionnaire ??? vous a-t-on retiré un ou des ganglions?
Moi aussi l'opération du mélanome au genou a très bien réussit, ce qui m'inquiète maintenant c'est la chirurgie qu'on me suggère fortement, pour l'ablation de ganglions, combien ?! le chirurgien ne le sait pas exactement.
J'aimerais connaître l'opinion de quelqu'un qui a subit cette intervention, et savoir comment est sa qualité de vie maintenant, comment est sa résistance immunitaire et lymphatique?
Je suis suivie à l'hôpital Royal Victoria, Montréal, Canada
Merci encore de votre prompte réponse.
PAPATTE94
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
6 août 2014 à 11:13
6 août 2014 à 11:13
Bonjour MARGOT,
l'intervention pour les ganglions se passent très bien, ils m'ont retiré 32 ganglions, ensuite tu auras des drainages lymphatiques pour éviter les gonflements, sinon ne t'inquiète pas pour ta résistance immunitaire je suis pas plus fragile ou moins fragile qu'avant et cela s'est passée en 2009, et j'ai repris mon travail 2 MOIS Après ainsi que mes activités.
malheureusement actuellement, j'ai un problème cérébral et je suis une cure d'immunothérapie, cela me fatigue beaucoup mais il faut se battre et etre positive
BON COURAGE A TOI,
si tu as d'autres questions, n'hesites pas
l'intervention pour les ganglions se passent très bien, ils m'ont retiré 32 ganglions, ensuite tu auras des drainages lymphatiques pour éviter les gonflements, sinon ne t'inquiète pas pour ta résistance immunitaire je suis pas plus fragile ou moins fragile qu'avant et cela s'est passée en 2009, et j'ai repris mon travail 2 MOIS Après ainsi que mes activités.
malheureusement actuellement, j'ai un problème cérébral et je suis une cure d'immunothérapie, cela me fatigue beaucoup mais il faut se battre et etre positive
BON COURAGE A TOI,
si tu as d'autres questions, n'hesites pas
DCI
Messages postés
88458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
37 719
5 août 2014 à 23:46
5 août 2014 à 23:46
Bonjour,
Compte tenu de la gravité potentielle d'un mélanome malin, tu ne devrais surtout pas hésiter à accepter l'intervention visant à enlever les ganglions satellites. Sinon, attention aux récidives !
Compte tenu de la gravité potentielle d'un mélanome malin, tu ne devrais surtout pas hésiter à accepter l'intervention visant à enlever les ganglions satellites. Sinon, attention aux récidives !