Insomnie depuis une année s'il vous plait j'ai ras le bol

Mohkabyle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 4 août 2014 à 11:21
 ^^Mârïe^^ - 7 août 2014 à 11:52
Bonjour,
J'ai vécu une situation qui ma privé de dormir et maintenant j'ai un sommeil fragile voire sensible au bruit, le moindre bruit qui traverse mon oreille me met dans un état hyperémotif, une colère qui m'empêche de reprendre mon sommeil.
Je me demande toujours pourquoi est ce que j'ai connu des gens parmi mes amies qui peuvent dormir et faire un sommeil réparateur et long comme il faut qu'il soit, et moi jamais! une goutte d'eau la nuit pourra me réveiller.
J'ai essayé des stoppes bruits mais le médecin me l'a déconseillé par peur d'assourdissement.
Et maintenant cette insomnie me cause encore d'autre problème comme l'impulsivité de respirer profondément, j'arrive pas à faire un bâillement quand il le fallait.
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 547
Modifié par lafouine. le 4/08/2014 à 11:45
Bonjour

Ton corps et ton cerveau sont toujours en alerte.
Qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu sois autant sur tes gardes à l'affut de toute intrusion ?
0
dip4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 08:07
Jai quelque truc, entraine toi intensement dans un endroit calme sans bruit pendant plusieurs jour. Aussi ne mange pas avant de te coucher parceque sa degage des hormone qui empeche le someil. Donc mange rien dans les derniere heure que tu va te coucher a part pt une tisane peux aider. Si ya du bruit qui te derange pendant la nuit barre ta chambre pour etre secure pi met toi des bouchon dans les oreilles si t'aime pas les bouchon met toi un ventillateur pour te concentrer sur un seul bruit relax qui va etouffer les autres. Mais vraiment le meilleur truc cest sentrainer qui active l'hormone endorphine, ya aussi um truc naturel que tu peux prendre sa sapelle melantonine je crois cest des pillule qui fonctionne tres bien ta juste a prendre extra fort. Si boire te rend saoul sa sa va te faire effet sa agis vite sur le system. Ecouter de la musique non agressive et qui sonne bien (peut importe le style) peut beaucoup aider. Voila. Sa va prendre un peut de temps mais je te garantis que tu pourra dormir comme avant. Le corps peut je regenerer et le system nerveux aussi. Mediter aussi cest excellent!
0
Mohkabyle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 10:44
merci pour votre aide dip4
0
Bonjour

Faire du yoga, de la sophrologie, gymnastique respiratoire.

++
0