Tous les signes de la puberté mais j'ai pas mué

Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 3 août 2014 à 03:14
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 3 août 2014 à 14:45
Bonsoir
Je crée ce sujet car j'ai un "problème" qui me
Complexe énormément.
J'ai 14 ans, j'ai tous les signes de la puberté (pilosité, taille, éjaculations etc...) mais je n'ai toujours pas mué et pourtant j'ai même la pomme d'adam voyante.
Depuis environ 3 ans j'ai l'impression que ma voix change des fois légèrement mais ça ne se remarque quasiment pas, ma voix n'est pas super aigüe mais bon se faire appeler madame au téléphone et puis entendre tous les garçons de sa classe avoir mué c'est vraiment pas amusant.
Et puis en plus je fais des vidéos sur YouTube donc c'est assez embêtant pour parler.
Ah et aussi tout le monde dit que je parle avec le nez, même quand j'ai pas le nez bouché.
Beaucoup de personnes sont allées voir un orthophonistes et avec quelques exercices ont pu connaître leur vraie voix, ce serait apparemment une voix de tête ou bien une mauvaise gestion de sa respiration.
Je sais que certains vont me dire, tu n'es pas en retard, je sais mais j'ai tous les signes de la puberté et surtout j'ai la pomme d'adam, donc je pense qu'aller voir un orthophoniste serait bien mais qu'en pensez vous ?
Car je pense que ça doit coûter un peu cher et je ne sais pas si c'est pris en charge par la secu.
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour

Laisse faire Dame Nature, tu n'as pas fini ta puberté.

++
0
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 3
3 août 2014 à 14:45
Oui mais c'est assez soûlant pour moi car toutes les personnes de mon âge dans mon collège ont déjà mué, et puis pour mes vidéos Youtube aussi c'est gênant car en plus avec les micros ça rend toujours la voix un peu plus aiguë...
0