Stérilet et sport de combat

jacqueline5565 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 3 août 2014 à 15:30
Bonjour à toutes,

Je prévois de me faire poser un stérilet, qui me semble plus sain et plus simple que la pilule, mais je pratique énormément de sport, notamment le rugby et des sports de combats.

Pensez-vous qu'un coup dans le bas ventre puisse provoquer des blessures à l'utérus si on porte un stérilet?

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est quand même assez angoissant!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 15:30
Bonjour,

Je pense que ça pose aucun inconvénient, demandes tout de fois l'approbation à ton médecin traitant ou gynécologue.
Portes une coquille de protection pour te protéger au maximum, c'est très conseillé surtout pour les sports violents. C'est malgré tout une zone sensible.
Un contrôle gynécologique régulier est conseillé pour les femmes qui portent le stérilet pour vérifier le bon positionnement du stérilet.
Le DIU ne convient pas à toutes les femmes. Il est déconseillé aux femmes qui ont des infections gynécologiques, des saignements vaginaux anormaux ou un cancer de l'utérus.
Le DIU ne protège pas contre les IST.


3