Qui pourrez m'éclairer sur ces piqures nocturne ??
misschat1988
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
2 août 2014 à 11:47
misschat1988 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 15:15
misschat1988 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 15:15
A voir également:
- Qui pourrez m'éclairer sur ces piqures nocturne ??
- Piqures de puces photos - Accueil - Piqûres
- Erection nocturne - Accueil - Santé de l'homme
- Piqures d'araignée - Accueil - Piqûres
- Toux nocturne gorge qui gratte - Accueil - ORL
- Reveil nocturne 4h - Accueil - Sommeil
1 réponse
misschat1988
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
2 août 2014 à 15:15
2 août 2014 à 15:15
enfin trouvé ce que c'était !!! alors ce sont "pou rouge", "pou de volaille", c'est le nom vulgaire que les éleveurs donnent à ce Dermanyssus gallinae ... qui est un acarien et non un phthiraptère comme le pou de nos cheveux... c'est un parasite hématophage des oiseaux mais cela peut effectivement provoquer des dermatites chez l'homme.
Le pou rouge est un acarien de 0,5 mm à 1 mm de long de couleur claire quand il n'a pas mangé.
le pou rouge peut coloniser temporairement l'homme et d'autres mammifères comme le rat ou le chien.
Le pou rouge est un petit vampire qui s'installe aussi bien dans les poulaillers que dans les pigeonniers.
Il attaque la nuit les animaux endormis, leur suce le sang, puis se retire à nouveau.
Ils peuvent aussi très bien nous piquer !!
Tous les éleveurs sont unanimes : le pou rouge est aujourd'hui le parasite externe le plus nuisible des volières, pigeonniers et poulaillers.
saleté de pigeon !!! j'aurai dû jeter les oeufs !!!
maintenant va falloir beaucoup de patience pour les dégager !!
voici un lien ou une personne parle exactement de ce qu'on vit ^^
https://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/319175-identification-parasite.html
je joint photos du net
Le pou rouge est un acarien de 0,5 mm à 1 mm de long de couleur claire quand il n'a pas mangé.
le pou rouge peut coloniser temporairement l'homme et d'autres mammifères comme le rat ou le chien.
Le pou rouge est un petit vampire qui s'installe aussi bien dans les poulaillers que dans les pigeonniers.
Il attaque la nuit les animaux endormis, leur suce le sang, puis se retire à nouveau.
Ils peuvent aussi très bien nous piquer !!
Tous les éleveurs sont unanimes : le pou rouge est aujourd'hui le parasite externe le plus nuisible des volières, pigeonniers et poulaillers.
saleté de pigeon !!! j'aurai dû jeter les oeufs !!!
maintenant va falloir beaucoup de patience pour les dégager !!
voici un lien ou une personne parle exactement de ce qu'on vit ^^
https://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/319175-identification-parasite.html
je joint