Risque de grossesse?

Xx - 30 juil. 2014 à 19:57
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 30 juil. 2014 à 23:45
Bonjour,
mes dernières règles remontent au 2juillet ,j'ai eu un rapport sexuel mal protégé le 28 ,même si l'ejaculation a eu lieu en dehors je sais qu'il y a toujours un risque. C'etait mon 1er rapport et j'ai pris la pillule du lendemain dans un délai de +ou- 22h ,je ne suis pas encore sous pillule contraceptive. Vous pouvez me rassurer? Je suis tellement stressée ...

2 réponses

inconnu15 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 28
Modifié par inconnu15 le 30/07/2014 à 20:23
Coucou,

As-tu des cycles réguliers? A priori, le 28 juillet tu n'étais pas dans ta période d'ovulation, cependant on peut ovuler a n'importe quel moment dans notre cycle.

Le fait d'avoir pris la PDL est bien, mais qu'il y ai eu éjaculation a l'intérieur ou a l'extérieur du vagin n'enlève pas les risques.

Attends tes règles, si tu vois un retard de 8-10 jours, fais un test de grossesse 23 jours après le rapport a risque, ou une prise de sang :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
30 juil. 2014 à 22:30
Bonjour

Il faudra que tu fasse une prise de sang de contrôle dans 3 semaines .

Qu'est ce qu'il s'est passé avec la protection que vous avez utilisé ?
0
Préservatif qui craque .. j'ai lu que les tests d'urine étaient fiables a 95% mais j'ai aussi entendu beaucoup de controverses sur ce chiffre ,un avis?


Et merci d'etre venu(e) a mon secour
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
30 juil. 2014 à 23:11
Le mieux est de prendre la pdl le plus rapidement possible.
Plus elle est prise rapidement plus l'efficacité est élevé .

Le poids de la femme joue aussi sur l'efficacité.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1393819-pilule-du-lendemain-effet-efficacite-danger-quand-la-prendre/#q=pilule+du+lendemain&cur=2&url=%2F
0
Comme je l'ai mis plus haut je l'ai prise (délai de 22h environ) et la pharmacienne n'a rien dit concernant le poids ..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
30 juil. 2014 à 23:15
Il faut toujours lire la notice avant d'avaler un médicament .

Attention

Cette contraception d'urgence n'est pas totalement efficace : une grossesse peut survenir malgré le traitement. Elle est destinée à un usage exceptionnel et ne peut constituer une méthode de contraception régulière. Elle n'a pas d'effet préventif pour les rapports ultérieurs, et une contraception locale doit être utilisée jusqu'à la fin du cycle en cours avant la reprise éventuelle d'une pilule contraceptive (le premier jour des règles). De plus, des études cliniques ont montré que le lévonorgestrel a un effet réduit chez les femmes dont le poids est supérieur ou égal à 75 kg, et qu'il n'est plus efficace chez les femmes dont le poids est supérieur à 80 kg.

Le traitement n'est efficace et possible que dans les 3 jours qui suivent le rapport potentiellement fécondant. Il n'a, bien sûr, aucune action sur la transmission de maladies vénériennes.

Ce médicament ne modifie généralement pas la date de survenue des règles, mais celles-ci peuvent être décalées de quelques jours. En cas de retard de règles de plus de 5 jours, qui ne signifie pas forcément que le traitement a échoué, un test de grossesse permettra de savoir si ce retard est dû à une grossesse évolutive ou à un dérèglement hormonal.

L'usage de ce médicament est déconseillé chez les femmes exposées à un risque de grossesse extra-utérine (antécédent d'infection des trompes (salpingite) ou de grossesse extra-utérine). En cas de douleurs abdominales ou de saignements anormaux autour de la date attendue des règles, pratiquez un test de grossesse et consultez en urgence votre médecin si le test est positif. Le diagnostic de grossesse extra-utérine est réalisé par une échographie.

Des précautions sont nécessaires en cas de maladie hépatique grave.

L'utilisation répétée de ce traitement pendant le même cycle est à éviter : risque augmenté de dérèglement hormonal et d'effets indésirables.
0
Oh ,j'ai lu la notice je suis pas irresponsable mais rien ne mentionnais le poids ,mais je fais 53kg ,je ne suis donc pas concernée. Je voulais juste un avis pour savoir si j'avais eu de bons réflexes et si il y avait encore qqch a faire dans l'immediat. Je compte faire un test urinaire si je n'ai toujours pas mes règles le 5aout et si c'est positif je visais que je dispose de 6semaines pour mettre terme a la grossesse (mais j?espere ne pas devoir en arriver la)
0