18ans, terrorisée à l'idée d'être enceinte..besoin d'aide

JTVD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 09:15
DCI Messages postés 88207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 30 juil. 2014 à 17:37
copain depuis plusieurs mois. En juin, j'ai donc décidé de prendre la pilule et je me suis rendue en PMI, puisqu'à l'époque mes parents ne savaient pas que j'avais un copain.. J'ai du été sous Optilova durant un mois. J'ai ensuite parlé de mon copain a ma mère (effort sur humain car on ne parle jamais de ça entre nous normalement..) puis de ma pilule (encore pire !!!! Je me demande toujours comment j'ai réussi à prendre mon courage à deux mains pour lui en parler). Elle l'a très mal pris que je prenne la pilule et m'a obligé à arrêter, en me disant qu'on irait chez mon propre gynécologue car j'avais beaucoup d'antécédents familiaux (phlébites entre autres) qui méritaient un suivi par rapport à la pilule, et qu'elle préférait que je vois ça avec mon gynécologue. Bref.

Le problème est que depuis l'arrêt de ma pilule (même une semaine avant) j'ai le ventre tout gonflé. Dur quand je suis debout, mais quand je me plie ça fait plutôt deux petits bourrelets. Je sais pas si je suis claire. Allongée mon ventre est peut être juste un peu plus gonflé qu'habituellement. J'ai également des nausées. J'avais tout d'abord mis ça sous le coup de l'arrêt de la pilule. Mais les nausées deviennent de plus en plus forte, surtout la nuit et le matin. Pas de vomissement. La semaine dernière mes tetons me faisaient horriblement mal. Ce n'est plus le cas mais cependant, même si mes mamelons n'ont pas foncés, grandis ou quoi que ce soit, mes seins ont bcp gonflé !!! J'ai également mal au ventre, surtout en bas à droite comme si j'allais avoir mes règles. Cependant je ne grossis pas. Au contraire j'ai perdu 2kg (pourtant je ne fais pas attention)

Je n'ai jamais oublié ma pilule. J'ai cependant pris des antiobios pdt une semaine à la suite d'une infection urinaire, et j'avais vu qu'ils pouvaient diminuer l'efficacité de la pilule. Mon copain a donc mis un préservatif lorsque je les prenais (2 rapports). J'ai arrêté les antibios le vendredi, et nous avons eu un nouveau rapport le mardi, sans préservatif cette fois. Du coup je psychotte, parce ce qu apparemment la pilule n'est pas efficace 7 jours après l'arrêt des antibios, ce que je ne savais pas !

J'ai fait un test 15 jours après le rapport à risque : négatif. Mais sûrement trop tôt. Je suis morte de trouille, je ne dors plus, je n'ai plus goût à rien. Mon copain est au courant de mon état. Je voudrais faire un test sanguin , car je n'ai pas vraiment confiance avec les tests urinaires (ma cousine a fait 3 tests pipi en 15 jours : négatifs. Pour finir prise de sang.. elle était enceinte de 3 mois !! Les tests étaient pourtant faits dans les temps). Seulement je suis en vacances jusque lundi.. pas de labo à moins de 30km !! Donc fichu pour cette semaine. En attendant j'arrête pas de pleurer, j'ai vraiment terriblement peur d'être enceinte et de ne pas pouvoir avorter à cause des délais (pour ma cousine ça a été tout juste !!! D'ailleurs elle a fait l'IVG par médicaments. Ça m'a semblé bizarre à presque 3 mois..). J'aimerai tellement en parler à ma mère.. mais elle me tuerai. Je préfère pas lui dire pour le moment du coup.. sauf si je me rends compte que c'est un +++.

Je lis des forums pour me rassurer. Mais horreur : personnes qui font des tonnes de tests négatifs et au final, bim enceinte de 6 mois, grossesse nerveuse, oeuf clair, bref, ça me fait encore plus peur. Je suis désespérée et vraiment morte de trouille.. j'ai besoin d'aide, de conseils, de témoignages.. n'importe quoi qui me permettrait de sortir de cet enfer. S'il vous plaît
A voir également:

6 réponses

Tam26 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 7
30 juil. 2014 à 11:06
Bonjour,

Téléphone au labo pour faire ta PDS, tu demandes un horaire après ton travail.
Je comprends ta détresse, mais on ne le répétera jamais assez: jamais de rapports non protégés !

As-tu parlé de ta crainte à ton copain? Tu as sans doute peur de sa réaction. Mais si tu penses qu'il peut te comprendre et t'aider moralement, alors parles-en lui. Sinon, ne reste pas toute seule avec ta peur: tu peux essayer d'en parler avec une amie proche si tu le souhaites bien entendu.

Mais le plus important reste la prise de sang: meme si le labo se trouve à 30 km il faut que tu y ailles absoluement !

A quand remontent tes dernières règles?

Si jamais tu es enceinte, tu as la chance d'être majeure, tu n'as pas besoin d'un adulte pour t'accompagner pour faire l'IVG et tu peux très bien n'en jamais en parler à ta mère. Tout dans le secret.
0
JTVD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 11:33
Je n'ai jamais de rapports non protégés.. Je ne savais juste pas pour les antibiotiques.
Sinon jamais je n'aurai agi ainsi..

Je ne suis pas encore majeure mais mon copain est au courant de tout. Il sera là.

Par contre depuis hier (mon dernier rapport) je saigne.. comme si j'avais mes règles. Or je dois les avoir le 16.. C'est normal..?
0
Tam26 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 7
30 juil. 2014 à 11:45
18 ans, terrorisée Ne mens pas sur ton âge alors si tu es mineure.
Oui des saignements peuvent arriver parfois.
As tu pris rdv ?
0
JTVD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:36
J'ai 18ans dans un mois. J'ai arrondi, désolée.

Des saignements dûs à quoi..? Ça ne peut pas être des règles dues à l'arrêt de la pilule ?

Non pas encore.. Je dois d'abord trouver une excuse par rapport à mes parents pour qu'ils me conduisent. Jamais je ne pourrai y aller seule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juil. 2014 à 13:43
Je vois. Saignements dûs au rapport sexuel, qui provoque parfois des déchirements de la paroi vaginale. Rien de grave en somme.

N'as-tu pas un(e) ami(e) de 18 ans qui pourrait t'y conduire? Ou un bus?
0
DCI Messages postés 88207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 37 622
30 juil. 2014 à 17:37
@ Tam26

Déchirement de la paroi vaginale !!!

Par une relation sexuelle "normale" ?
Pourquoi échafauder de telles exagérations qui ne peuvent se voir qu'au cours d'un viol ou de pratiques sado-maso ?

Si tu veux aider et rassurer, mesure la portée de tes interventions et des termes que tu emplois.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
30 juil. 2014 à 14:58
Bonjour

Tu as arrêté ta pilule à quelle date ?

Les antibiotiques ne diminuent pas l'efficacité de la pilule normalement.

Arrête de stresser surtout :)
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
30 juil. 2014 à 15:00
Interactions du médicament OPTILOVA avec d'autres substances

L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par les anticonvulsivants, certains traitements du sida, les produits de phytothérapie contenant du millepertuis et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil.

Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments contenant de la flunarizine.
0