Mal au poumons, j ai 16 ans et je fumme

Maximax123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anonyme15.5 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous :)

Depuis un certain moment g une sorte de tension sur mes poumons, presque de douleur... Cela ne m empeche pas de respirer comme d autre personne qui on eu le probleme similaire...

J ai 16 ans et Je fumme maintenant depuis un peu plus de 6 mois, j en suis dependnant et je fumme tout meme bcp... Mm si je sais que c mauvais pour la sante, j'aime bien :/

Je voulais donc savoir si quelqu un pourrais me donner une piste sur ce que son ses "douleures" et sur ce que je devrais faire :)

Merci en avance <3

Max
A voir également:

11 réponses

Maximax123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais peut on aller voir un medecin sans que les parents le savent? je suis encor mineur :/

Deplus je ne "peu pas en parler" a mes parents si je ne veu pas signer mon arret de mort.... -.-' mm si je sais que cela serait une sage decision.

Peut on acheter des produit en pharmacie pr ns aider a combattre la dependnace mm si l on est mineur?

Merci :) pr vos reponces rapides
1
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   118

Bonsoir,

"J ai 16 ans et Je fumme maintenant depuis un peu plus de 6 mois"

"Mm si je sais que c mauvais pour la sante, j'aime bien :/ "

Et vous est-il venu l'idée d'arrêter de fumer, à tout hasard ?

Cdt
0
Maximax123

eh bien oui j y ai pense a plusieur reprise mais je ce que voulais dire par la c'est que j "aime bien fummer" mm si je sais que cela endommage considerablement mon corp

Deplus j essaye souvent de me limiter a 2 voir 3 cigarette par jour mais je cede tres souvent a la tentation et cela me frustre... Je ne sais pas comment me limiter ou me faire arreter...
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   118

Pour arreter de fumer, consulte ton médecin. Pour la douleur aussi.
ET/OU
https://www.tabac-info-service.fr/j-arrete-de-fumer

Si tu continues de fumer, ne t'étonne pas que ton état de santé se dégrade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 90083 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 476

Si tu ne fumes QUE depuis 6 mois, il n'y a encore aucune véritable dépendance.

Il suffirait que tu fasses preuve d'un minimum de volonté...
0
Maximax123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La je peu vs assurer que la dependance est presente... Plusieur fois par jour une envi enorme de me fummer une cigarette me "rempli" (?) et si je ne fumme pas je commence a sentir le manque :/
0
DCI Messages postés 90083 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 476

Je maintiens ce que j'ai dis.

Et je répète : Il suffirait que tu fasses preuve d'un minimum de volonté...

Beaucoup de ton âge y arrivent. Mais peut être ont ils un respect de leur corps et de leur santé que tu n'as pas...?
0

J ai deja essaye plusieur fois mais je pense qu il me manque une sorte de volontee... Combien de temp faut t il pour ne plus etre dependant?
0
Inaya_ Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Le temps dépendra de ta volonté.
0

Ok :) merci
0
Inaya_ Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu as tout à y gagné (Argent, santé...), fait quand même un bilan auprès de ton médecin.
0

le probleme c'est que j'aimerais eviter que mes parents soit au courant... Peut on parler a un medecin en "anonymat"?
0

Tu payes la consultation alors, à moins d'avoir une carte vitale.

Mais à mon avis tes parents ne sont pas stupide, au vu de toutes les cigarettes que tu fumes par jour ils ont dû ce rendre compte que tu fumer.
Ils ne savent peut être pas quel attitude adoptée et du coup ne disent rien. Sauf que si tu fais le premier pas... Et ils ne peuvent que te féliciter de ta volonté à vouloir arrêté.
0

quelqu un pourrais t il m expliquer ce que cela pourrais etre? cette douleur sur le torse (peut etre les poumons?).... Je tiens a signaler que quand je fumme cela ne me fait pas mal... Donc je ne suis pas sur que cela sois relie
0

Que se soit relié ou non seul un examen pourra traduire la source et la solution du problème.
Donc consulte ton médecin et tu auras ta réponse.
0

"Mais peut on aller voir un medecin sans que les parents le savent? je suis encor mineur :/

Deplus je ne "peu pas en parler" a mes parents si je ne veu pas signer mon arret de mort.... -.-' mm si je sais que cela serait une sage decision."

Tu as 16 ans, tu as donc une carte vitale à ton nom ?

0

"Tu as 16 ans, tu as donc une carte vitale à ton nom ? "

Pas toujours !
Les différents partenaires impliqués dans la fabrication des cartes Vitale pédalent parfois dans la choucroute.
0

Bonjour DCI !

Il faut secouer le prunier dans ce cas, ce n'est pas normal !
0

Excellente idée !
Je te laisse le soin... ;)
0
anonyme15.5 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je fumais pendant un ans et avec un peut de bonne volanter et de la determination t arrete facilement

Mais surtout demande de toi si tu fume réellement pour toi ou pour imiter tes et et a force de leur dire que t aimais bien t as fini par y croire toi même malheureusement
0