Tâches noires sur les dents... TCA?

Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Oui je sais, on c'est un peu quitté en catastrophe la dernière fois que j'ai fait un post et je m'en excuse...

Voilà, je me brossais tranquillement les dents et je me regarde dans le miroir. Et là, catastrophe.. Des tâches noires sont sur mes dents alors je frotte à la brosse à dents mais rien à faire...
Je suis désespéré, pourquoi j'ai des tâches comme ça?

Elles sont à l'intérieur des dents, ne sont pas douloureuse et pas très voyante, ce sont comme des traits....
Carie ou seulement tâches?

Si cela peut ce révélait utile j'ai souvent des reflux gastrique...
Ps: je me brosse les dents tout les jours et elles ne sont pas mal... Enfin en apparence, dans mon sourire quoi.

Merci...
A voir également:

4 réponses

Messages postés
79842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 345
Bonjour,

Dépôts de "tartre" ? . Voir dentiste pour avis.

Fumes tu ?
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
1
Non je ne fume pas!
Dépôt de tartre c'est à dire?
Messages postés
79842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 345
Un peu comme ici => http://www.eugenol.com/attachments/0011/6322/IMG_5377.JPG
Messages postés
79842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 345
Dans tous les cas, seul un dentiste pourra apporter la réponse et proposer le traitement adéquat..
Donc...
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
1
Donc je prends RDV...
Et hum c'est pas à cause de mon... Euh comportement?
Messages postés
79842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 345
Que veux tu dire par " si je me prenais réellement en mains je n'aurais plus tout ces problèmes... "

Où en es tu ?
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
1
Où j'en suis?

Je ne respire plus correctement, j'ai des crises d'angoisses la nuit, des vertiges incessants, des nausées, un froid qui c'est déposé sur mes épaules, je frôle l'épuisement, j'ai des reflux gastrique, les dents qui se fragilisent, mes cheveux qui tombent mèches par mèches, mon ventre qui me fait souffrir, j'alterne constipation et diarrhée, ma tête tourne et mes jambes sont lourdes...

Mais j'ai dit à ma mère que j'allais mieux, alors même si je vois toujours ma psy je ne lui dit rien par peur de décevoir ou de rendre triste ma maman.
En plus elle m'emmène en vacances alors... J'oublierais peut être tout ça!
Messages postés
79842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 345
Ne cache rien. Ni à la psy, ni à tes parents.
Je t'ai déjà dis que tu ne peux t'en sortir toute seule. Tu as besoin d'être accompagnée.
Mais si tu occultes la réalité, tu n'arriveras à rien de positif. Bien au contraire.
Et tu ne feras qu'aggraver les soucis et préoccupations de ta mère.
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
1
J'ai l'impression de mettre ma vie en jeu, je sais ça peut paraître bête mais sincèrement des fois je suis étonné de me voir debout le matin.

C'est vraiment dur d'en parlé. Faire semblant d'aller mieux me paraît nettement plus simple et puis... J'y croirais presque.
Messages postés
79842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 345
Nous t'aurons toutes et tous montré le chemin...
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
1
Je peux vraiment en mourir? Je veux dire... Si je ne dis rien?
Messages postés
125406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
25 158
Bonsoir,
Dans le titre tu parle de TCA , te fais-tu vomir et à quelle fréquence ?
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
1
Je ne vomis pas volontairement.
Messages postés
125406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
25 158
Les vomissements répétés peuvent gravement altérer les dents
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
1
Des fois j'ai envie de dire des choses mais je ne trouve pas la bonne personne pour le dire.. La psy j'ai l'impression qu'elle m'analyse en fait, ma mère hors de questions que je lui dise quelques chose..

Je me sent mal à un point inimaginable et pourtant je fais comme si de rien était. J'ai l'impression d'être rongé de l'intérieur. Je voudrais que tout soit un cauchemar et que là je puisse me réveiller
Au fil que le temps passe je m'épuise de plus en plus, mais jusqu'où?.

De toute façon vous ne pouvez pas comprendre, pour vous le simple fait de parlé à un psy est LA solution miracle.
Et si la vrai solution miracle était mourir?
Utilisateur anonyme
Salut Inaya,

Tu es pas heureuse. Tu as des symptômes physiques qui te font peur et qui ressemblent à une forte angoisse. Et ça t'amène à ne plus prendre soins de toi et de ton physique. (Soins de tes dents - dentiste) etc...

Commence par en parler à ta psychologue. Pour qu'elle t'aide et te donne des outils pour pouvoir faire des pas.

Tu ne peux pas rester comme ça à contempler combien tu vas pas bien, ce que tu ressens, et essayer de te tenir "la tête hors de l'eau" le temps que ça passe. À avoir peur d'avoir peur...

Tu peux t'en sortir, mais il faut que tu demandes de l'aide. Que tu expliques tout ce que tu ressens, tes peurs, tes expériences dans tes crises d'angoisse, tes symptômes physique (perte de cheveux, déminéralisation de dents etc...) Tout!

Alors cette psychologue va te dire comment faire, t'indiquer d'autres personnes à rencontrer pour avancer.

Ne vois pas ta situation comme un ensemble trop gros et à tout régler en même temps! Fais une chose à la fois. Chaque chose que tu auras accomplis te rendra un peu plus fière de toi, et ce sera comme une roue. Plus tu sera fière de toi, plus tu seras capable de faire un autre effort qui te grandira un peu plus...

Tu vas t'améliorer, te sentir mieux, et un jour comprendre ce qu'est ta personnalité, et pouvoir fonctionner dans la vie avec ce que tu peux changer ou pas. Pouvoir gérer tout ça. Mais tu as vraiment besoin de guides présentement. Ta psychologue est la première. Tout le reste suivra si tu fais les efforts :)

Bonne chance!
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
1
Je ne veux pas tenir la tête hors de l'eau.
Je préférais la laissé dans l'eau, sans oxygène jusqu'à que peut à peut mon coeur cesse de battre et qu'enfin tout soit fini.

Vous me prenez sûrement pour une folle. Une folle qui fait n'importe quoi, qui veut foutre sa vie en l'air, une fille égoïste. Ben vous avez raison.

Et ma psy je lui fait pas confiance.
Messages postés
79842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 345
@ A Lyne,

Si tu lis attentivement toute le discussion, tu découvrirais qu'Inaya est déjà suivie par une psychiatre.
A laquelle elle ne fait pas vraiment confiance, ce qui est vraiment dommage et qui ne va pas du tout dans le bon sens.
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
1
Comment lui faire confiance? J'ai peur de "trop parlé" et de ravoir des menaces d'hospitalisation...
Messages postés
79842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 345
L'hospitalisation n'est pas une "menace". C'est une bouée de sauvetage...