AVC de ma mère

Line501 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 19:42
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 juil. 2014 à 20:41
Bonjour à tous ! J'ai 16 ans et ma mère a fait un AVC il y a maintenant 10 jours. Quand c'est arrivé j'étais en colo et ma famille a choisit de ne pas me prévenir du coup je ne l'ai appris qu'il y a 2 jours donc j'étais un peu en colère.
Je suis allée la voir mardi et j'étais un peu rassurée car elle allait pas trop mal. Quand je suis rentrée dans la chambre je lui ai dit "Bonjour maman c'est Coline" et elle a eu l'air de comprendre et ça allait assez bien.
Mais aujourd'hui je suis retournée la voir seule et quand je suis rentrée elle ne m'a pas reconnue. Quand je lui ai dit mon nom elle m'a dit qu'elle voyait mais c'était quand même un peu bizarre. Et puis elle m'a parlé de son mari qui est venu hier et qui ne vient pas assez alors que mon père est mort en 2005. Elle m'a aussi dit qu'elle habitait avec sa mère... Et quand je lui ai parlé de ma soeur (donc sa fille), elle ne voyait pas qui c'était, même quand je lui ai dit son prénom.
Je suis allée voir toute seule l'infirmier qui n'a pas trop voulu me parler car il n'y avait pas d'adultes avec moi. Mais mes oncles et tantes me cachent beaucoup de choses "pour me protéger".

Est-ce que ma mère sera toujours comme ça ? Va-elle se souvenir de ma petite soeur? Se souvient-elle vraiment de moi? Est-ce que les dommages qu'a eu son cerveaux sont remédiables?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié par 1tibou le 23/07/2014 à 20:44
bonjour
cela dépend de "la force" de l'AVC, ce qu'il a touché (partie qui n'ont plus été oxygénée nourrie), certains gardes de séquelles d'autres par

chez certain c'est la parole, chez d'autre c'est la mémoire, ou souci pour écrire, paralysie

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/avc
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/avc
0