Spermatozoide

Résolu/Fermé
FM - 13 sept. 2008 à 12:59
 inconnu - 27 févr. 2012 à 18:22
Bonjour,
Combien de temps vie un spermatozoïde dans les testicules ?

5 réponses

bonjours je voudrais savoir quand une personne homme a un petit liquide transparent qui coule quand il est exiter est ce que c'est normal
18
oui on appelle ça le liquide pré-éjaculatoire celui qui viens avant l'éjaculation !
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 3
15 sept. 2008 à 22:50
Bonsoir,

Les spermatozoïdes ne peuvent vivre que deux jours dans le vagin d'une femme, rarement trois si toutes les conditions sont plus que favorables: degré d'acidité, température, abondance du liquide séminale* riche en fructose** d'où ils tirent leur énérgie...

Il faut en moyenne 70 jours pour "fabriquer" un spermatozoïde dans les testicules, mais vu leur nombre à l'intérieure de celles-ci on est jamais en panne sèche ;-).

Allez un peu de lecture:

Les spermatozoïdes sont formés au cours de la spermatogenèse et de la spermiogenèse, dans les tubes séminifères des testicules, par une succession de divisions cellulaires à partir des cellules germinales : mitoses, phase multiplicative, puis méiose, qui est le passage d'un patrimoine génétique double (2n) à un patrimoine génétique simple (n). Des expériences de marquage cellulaire à la thymidine tritiée ont permis de constater que le phénomène dure environ 74 jours et se fait par vagues successives.

Le processus débute pendant le développement embryonnaire, pour s'interrompre à la naissance puis reprendre à la puberté (entre 12 et 16 ans en moyenne chez l'homme) sous influence hormonale. Vers 40 ans, elle ralentit mais se poursuit jusqu'à un âge avancé.


source (j'estime qu'elle est très interessante et surtout complète cette explication).


liquide séminale*: c'est le liquide produit, chez l'homme, par la prostate et la vésicule qui, rajouté aux spermatozoïdes, donne le sperme.

fructose**: Sucre simple qu'on peut trouver dans les fruit ou le miel.

A+
4
Je doute qu'il faille 70 JOURS pour fabriquer un spermatozoide
0
sapiens-sapiens
3 mai 2010 à 19:19
non il faut en moyenne 64jour pour fabriquer les spermatozoide
0
Sa répond pas du tout à la question !
0
manque de sperme est du à quoi?
0
vous avez fumé il faut beaucoup moins de 70 jours pour fabriqué un spermatozoide !
0
je sais pas mai 5 jours dans le vagin de la femme
2
bonjour salamadre oui c'est normal
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour; j'ai 50 ans et mon sperme est faible, d'aprés les analyses le nombre et la duré de vie est faible.
je suis en bonne santé, non fumeur, non buveur, votre conseils et votre expériences me seront utiles.
Merci.
0
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 290
9 mai 2009 à 19:33
As-tu une activité professionnelle sédentaire (travail assis) ? Si oui, tu as peut-être la réponse... En effet, rester assis, empêche tout simplement l'écart de température nécessaire au développement des spermatozoïdes. Les testicules sont en dehors de notre organisme pour cette simple raison... La position assise empêche un bon et nécessaire refroidissement...
0
Bonjour Monsieur
J'ai une question à vous poser, et j'attend d'autres réponses de vous
Mon mari a fait des analyses, c'est presque la meme chose comme vous , je voudrai savoir si ce problème de sperme cause des problème avec votre femme ?
Merci pour la réponse...
0
Merci a sapiens et tous les membres qui ont repondu aux question j'ai beaucoup apris
0