Pilule

Emiliegrain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2014 à 15:33
Bonjour,

Voilà je suis en couple depuis maintenant presque 2ans, j'ai bientôt 15 ans , j'ai des rapports sexuels courant avec mon copain , je voudrais prendre la pilule. Mais je ne voudrais pas que ma mère soit au courant , car elle n'est pas du tout d'accord avec ma relation et que si elle était au courant je pense qu'elle me tuerait .. Quesque je peux faire ?

S'il vous plait c'est important répondez moi vite.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu as 2 solutions, dis-lui que tes règles sont douloureuses et irrégulières. La pilule peut être prescrit pour ce type de problème à condition de ton côté que tu l'a prend régulièrement chaque jour à heure fixe sans oubli, lis bien la notice avant.
La pilule ne protège pas contre les IST, faites le test de dépistage s'il n'a pas été fait tous les 2.
La seconde solution est que tu rendes avec ton copain dans un planning familial le plus proche pour obtenir la pilule contraceptive et faire à la fois le test de dépistage. C'est gratuit, anonyme pour les mineurs.

"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
0
Emiliegrain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 00:31
Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup.
Ah d'accord je ne savais pas que je pouvais a la fois faire le test de dépistage la bas.
Mais le problème est , Ece que tu crois que ça va me poser des problèmes plus tard ? :/
La pilule et tout sa .. Mais je le veux vraiment ..
0
Emiliegrain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 10:32
Essais de me répondre car je suis en vacances et j'ai presque j'aimais de wifi :/ merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 11:49
Que veux-tu dire "tout ça" ?
Peut-être des effets secondaires en dehors que tu l'a prends correctement, gardes bien la notice avec toi. Essaies et si ça ne va pas, tu pourras toujours changé au planning familial. Oui ça reste toujours une contraception hormonale, à long terme si tu as une mauvaise circulation sanguine (risque de thrombose notamment). Protégez-vous doublement avec un préservatif en cas d'oubli de la pilule. Evites les oublis surtout.
0
Emiliegrain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 15:27
Je voulais dire par "tout ça" la pilule , les conséquences et voilà ..
Mais tu as répondu à mes questions, je te remercie beaucoup , tu m'aide énormément, je vais aller au planning familial pour me renseigner encore plus, en tout cas merci pour tout :)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 15:33
De rien avec plaisir :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
23 juil. 2014 à 17:13
Inutile de faire 2 fois le même message avec un pseudo différent.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1695069-pilule#p1695096
0
Emiliegrain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 00:26
Je pensais que je l'avais pas mis. J'ai changé de pseudo.
0