Mon fils demande papa chez maman et inversement. Comment gérer?
lili100810
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
-
23 juil. 2014 à 09:21
DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 juil. 2014 à 09:29
DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 juil. 2014 à 09:29
A voir également:
- Mon fils demande papa chez maman et inversement. Comment gérer?
- Bébé tape maman mais pas papa - Guide
- Maman rhésus positif papa rhésus négatif - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Comment papa et maman font des bébés ? - Accueil - Education
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Mon fils ne gère pas ses émotions - Accueil - Psychologie de l'enfant
1 réponse
DCI
Messages postés
88294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
37 676
23 juil. 2014 à 09:29
23 juil. 2014 à 09:29
Bonjour,
L'enfant souffre de la "destruction" de la cellule familiale.
Il souhaiterait consciemment ou inconsciemment que celle ci se reforme à nouveau ce qui ferait disparaitre aussitôt ses angoisses.
Chez le très jeune enfant, la séparation des parents engendre souvent un sentiment de culpabilité du genre: "avant ma naissance, mes parents étaient ensemble. Depuis que j'existe, mes parents se sont séparés. Donc, quelque part, j'en suis responsable". Situation très anxiogène pour lui.
Les deux parents doivent lui expliquer qu'il ne porte aucune responsabilité dans la séparation du couple et que les "problèmes" entre papa et maman ne changent en rien l'affection qu'ils lui portent.
L'enfant souffre de la "destruction" de la cellule familiale.
Il souhaiterait consciemment ou inconsciemment que celle ci se reforme à nouveau ce qui ferait disparaitre aussitôt ses angoisses.
Chez le très jeune enfant, la séparation des parents engendre souvent un sentiment de culpabilité du genre: "avant ma naissance, mes parents étaient ensemble. Depuis que j'existe, mes parents se sont séparés. Donc, quelque part, j'en suis responsable". Situation très anxiogène pour lui.
Les deux parents doivent lui expliquer qu'il ne porte aucune responsabilité dans la séparation du couple et que les "problèmes" entre papa et maman ne changent en rien l'affection qu'ils lui portent.