Femme de 49 ans ménopausée

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
-
Messages postés
79337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour, j'ai eu des saignements abondant pendant 18 Jours, alors que je suis ménopausée depuis 1 ans . J'ai eu mal au dos et au ventre. Et, j'ai été prise d'une fatigue soudaine. Vertiges, perte d'appétit pendant 18 Jours. A présent je ne saigne plus depuis 2 semaines. Un médecin m'a dit, que ça peut être une tumeur bénigne de l'ovaire. A votre avis c'est dû à quoi ce saignement. Et, est-ce que ça peut recommencer ?

Merci de me lire et me répondre.

A voir également:

2 réponses

Messages postés
79337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
34 373
Bonjour,

On ne peut rien dire de précis sans t'examiner !!!

Ce peut être un banal fibrome qui saigne.... mais aussi une possible lésion du col utérin à prendre très au sérieux.

Conclusion : va voir ton médecin ou ton gynécologue sans tarder.
Bonjour, j'ai vu mon médecin et elle m'a fait une échographie de l'utérus. J'ai à présent un endomètre épais de 9 mm Alors, qu'il y'a 2 ans il était fin. Et, je dois faire une analyse de sang pour voir si, c'est mon cycle qui est revenu ou pas ? J'ai les résultats mais je n'ai pas encore vu mon médecin. Que faut-il voir dans ces résultats pour savoir s'il s'agit d'un fibrome ou pas ?
MERCI
Messages postés
79337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
34 373
Apparemment pas d'image de fibrome à l'écho.
Que dit l'examen gynécologique ?
pas d'anomalies visibles au niveau du col ?

Sinon, il pourrait s'agir d'un simple problème hormonal ayant un retentissement au niveau de la muqueuse utérine et entrainent des saignements banals.

Merci de nous tenir au courant.