La sexophobie. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
-
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
-
Bonjour,

J'ai 15 ans. Si je me suis inscrite sur ce site, c'est dans le but de trouver de l'aide à propos d'un sujet qui n'est pas souvent évoqué : la sexophobie.
Depuis quelques temps, je pense souffrir de cette maladie et j'aimerais qu'on me conseil au maximum...

Alors voilà. Comme je vous l'ai dis au tout début, j'ai 15 ans. Et même si je trouve cet âge trop jeune pour cela, 15 ans est l'âge où l'on commence à se dépuceler. Et moi, à 15 ans, je n'ai encore jamais embrassé de garçon par peur. Je n'aime pas cela. La plupart des adolescents de mon âge commencent à avoir des rapports sexuels et moi j'angoisse. J'ai tellement peur de cela. Je ne dirais pas que ça me dégoûte, un peu tout de même, mais après tout, c'est vrai, faire l'amour est humain et je n'ai rien contre ça.

Je ne sais pas d'où vient cette peur mais je pense être sexophobe depuis mon premier amour à l'âge de 14 ans. Je ne l'ai jamais emrassée par peur et je lui trouvais toujours des excuses. Je lui disais que j'avais besoin de temps... Sauf qu'au bout d'un ans, il en a eu marre d'attendre. Il aura souffert de ne pas être assez chouchouté par sa chérie, il ne se sentait pas aimé et moi, j'aurais souffert de sexophobie en silence.

Aidez-moi, donnez-moi des conseils. Merci !

1 réponse

Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 20 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
9
Tout le monde a des phobies. Peut-être que la tienne est réellement la sexophobie. Et, contrairement à ce que tu peux croire, ça ne fait pas de toi une "anormale".

Commence par en parler à quelqu'un qui pourra t'aider à mieux comprendre ta peur et peut-être même à te guérir...

Il n'y a pas d'âge pour embrasser un gars ou avoir une relation sexuelle. Prends ton temps et quand tu t'en sentiras capable tu pourras le faire. Ne stresse pas avec ça.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
1
Je sais bien qu'il n'y a pas d'âge pour tout cela mais le monde change et aujourd'hui, pour la plupart des mes ami(e)s, être puceau à 18 ans est une honte. Biensur, je suis contre cette idéologie très nulle, je trouve ça bête de dire une telle chose mais ils ne peuvent pas comprendre mon problème... J'aimerais tellement me sortir de ce complexe mais c'est très dur pour moi. Étant donné que je suis aussi pudique, je pense que ma phobie vient un peu de là. Je ne sais pas... Effectivement, il faudrait que j'en parle à quelqu'un de bien placé, un médecin, une psycologue... Mais ceci est très gênant pour moi d'en parler... Je vais réfléchir à tout ça !

Merci de ton aide !