Prostate ou ?????

shak59 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 18 juil. 2014 à 13:42
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juil. 2014 à 13:48
Bonjour,
Il y a 2 jours, je me suis réveillé et me suis aperçu que j'avais uriné. Cela ne m'était pas arrivé depuis 1 an ou 2. J'ai 41 ans et j'avoue que cela est très gênant. Depuis j'ai très souvent envie d'aller uriner avec cette impression de devoir y retourner et de ne pas pouvoir me retenir. Mon médecin ne revenant que la semaine prochaine, j'aurais voulu savoir si cela pourrait être un cancer de la Prostate ou de la vessie ( je ne fume pas et fait du sport 5 fois par semaine ). Je focalise sur cette envie d'uriner et ai peur de m'endormir le soir, craignant une incontinence durant la nuit. J'ai quelques problèmes d'éjaculation retardée mais je pense que cela doit venir de mon traitement ( Effexor ). Je sais qu'il vous ai difficile de donner un avis et que ce site n'est pas là pour replacer un médecin.
Merci de vos réponses.
Cdt
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
18 juil. 2014 à 13:48
Bonjour,

Pourquoi évoquer systématiquement un cancer alors qu'il peut simplement s'agir d'un problème de "mécanique" vésicale ou d'une simple hypertrophie prostatique ?

Attendre les résultats des examens : écho. vésico-prostatique, ECBU, PSA...etc.

De plus, concernant l'Effexor (extrait de la fiche "Vidal" du médicament):

Effets secondaires rein et des voies urinaires
Fréquent: Dysurie (essentiellement retard mictionnel), pollakiurie
Peu fréquent: Rétention urinaire
Rare: Incontinence urinaire
0