Je me trouve grosse à 12 ans

MlleRosalie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 02:45
MlleRosalie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 18:23
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 12 ans et je me trouve grosse car je fait près de 60 kg pour 1.61 m environ. Mon IMC est de 23.2. Je fait pourtant près de 8h de sport par semaine (équilibrées sur tous les jours), je ne stresse pas à l'école (j'ai vu qu'on pouvait gagner du poids en stressant à l'école, mais j'ai 18,5 de moyenne), je ne mange dans les fast-food que très rarement, je mange équillibré, je veille à ne pas me gaver de sucreries et de chose grasses (chips par exemple) . Je ne joue ou reste devant les écrans que 2-3 heurs par jour. Donc je ne comprends pas pourquoi je pèse autant, sans oublier que je ne suis grosse que dans les ventre-cuisses. Je sais que je suis en pleine croissance mais je suis inquiète . Ce n'st pas que les autres se moquent de moi, bien au contraire, c'est moi qui me trouve grosse toute seule. Je sais aussi que je ne peux pas faire de régime à mon age, mais j'aimerai juste un moyen de perdre une infime partie de mon poids.

Merci pour tout réponse de votre part, même négative.
A voir également:

4 réponses

Maelle0583 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 7
18 juil. 2014 à 02:51
Bonsoir tu n es pas grosse du tout on dit c est vrai qu il faut avoir dix kilos d écart entre taille poid mais tout dépend aussi du poid de ton squelette mais 61 kilos tu n es pas grosse et t tte jeune ne t inquiète pas c est normal c est le début de l adolescence moi a ton âge j ai commencer a avoir mes règles et la mon corps c est transformé et je me suis affinée mais ne t inquiète pas t pas grosse du tout ton imc est bon ok te prend pas la tête avec ça si ta la moindre question n hésite pas :)
1
Maelle0583 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 7
18 juil. 2014 à 02:55
Et encore une dernière chose tu fais Bcp de sport donc le sport faut prendre de la masse musculaire mais tant mieux t auras un corps musclée et ferme crois moi c le principal il y a un tas de femme effectivement très rachitique mais très molle :(
0
_Limette_ Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 9
18 juil. 2014 à 16:21
J'étais comme toi. Et je le suis encore un peu...

Les régimes, c'est très mauvais pour la santé (en particulier chez les jeunes), tu en aies consciente et c'est bien. Je crois que, puisque tu es assez active, tes muscles se sont développés. Et les muscles pèsent bien plus que la graisse!

Je crois tout simplement que tu dois lentement apprendre à t'accepter comme tu es. Mais bon, je dis ça et j'en ai eu moi-même beaucoup de difficulté.

Bref, essaie d'apprendre à t'accepter en commençant par une partie de ton corps que tu aimes bien (le visage, par exemple).

Sinon, fais attention à ton alimentation (il peut quand même y avoir quelques écarts!), continue de bouger (sans excès, non plus) et ne mange pas plus qu'à ta faim!
0
MlleRosalie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 1
18 juil. 2014 à 18:23
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure déjà :)
0