Dois-je faire un test d'infertilité ?

Sqwall45 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - Modifié par Sqwall45 le 17/07/2014 à 20:04
Sqwall45 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 17 juil. 2014 à 20:32
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 23 ans et j'aimerais avoir un enfant avec la femme que j'aime. Jusqu'à maintenant l'idée d'avoir un enfant était un peu tabou mais ma concubine a réussi a me convaincre. Cependant j'en deviens un peu parano. Elle à prit rendez-vous avec gynéco pour faire ses propres tests et j'ai demandé un rendez-vous pour un test d'infertilité mais il ne prend que les femmes alors je dois me tourner vers mon médecin traitant. Le problème c'est je n'en ai pas. Avant d'appeler l'hôpital et prendre un rendez-vous dans les 6 mois a venir... J'aimerai avec vos avis.

Comment savoir si je suis stérile ou pas ? Est-ce que je dois obligatoirement avoir un rendez-vous (et au passage combien cela va t-il me coûter ?)

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 142
17 juil. 2014 à 20:10
bonjour

pourquoi vous pensez vous stériles?
faites vous l'amour tous les jours, et nottement pendants ses périodes favorables?
depuis combienn de temps essayer vous, de concevoir un enfant?

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2643099-quel-est-le-meilleur-age-pour-tomber-enceinte-premier-enfant/
0
Sqwall45 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
17 juil. 2014 à 20:32
1 chance sur 4 d'avoir un enfant par cycle ? Je ne voyais pas les choses comme ça !
Nous ne faisons pas l'amour tous les jours car nous travaillons avec des horaires décalés. Je dirai que nous les faisons tous les 3 jours en moyenne avec préservatifs. Nous n'avons pour le moment pas commencer a concevoir, nous attendons le 1er septembre (rendez-vous chez le gynéco).

Enfant, j'ai reçu un méchant coup de pied dans les testicules et le médecin affirmait que si j'avais attendu 2 ou 3 heures avant l'intervention que j'ai subi je serai stérile.
0