Cas spécial oubli pilule dernière semaine

Puchimis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 10:26
joraline Messages postés 44386 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 13 juil. 2014 à 11:01
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un cas très spécial d'oubli de pilule.
En gros pour certaines raisons (et accord de ma gyneco), je dois prendre la pilule en continu (Yaz à 4 jours d'arrêt) et je suis censée l'arrêter toutes les 3 plaquettes pour avoir mes règles. J'ai eu un rapport protégé vendredi soir mais j'ai oublié ma pilule hier matin et m'en suis rendue compte ce matin. Mais je flippe quand même, on est jamais trop prudent ! Sachant que ça fait deux mois et plus environ que je prenais la pilule en continu, est ce qu'on peut considérer que hier était un jour d'arrêt comme si j'avais arrêté ma pilule pour avoir mes règles ? Je sais pas si c'est clair mais je sais pas quoi faire entre :
- faire ce qui est indiqué pour un oubli de ce qu'on peut considérer comme dernière semaine : prendre ma pilule aujourd'hui, et enchaîner une plaquette
- ou ne pas prendre ma pilule aujourd'hui non plus, et faire mes 4 jours d'arrêt la, et je vais donc avoir mes règles (demain normalement ...) ?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier oubli et c'est super compliqué !
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44386 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 10 036
Modifié par joraline le 13/07/2014 à 11:01
Bonjour,

J'ai eu un rapport protégé vendredi soir

De toute façon tu dis que ton rapport était protégé, donc préservatif je suppose.

Dans ce cas pas de risque de grossesse.
Tu continues à prendre ta pilule normalement sans rien changer.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0