Hysterectomie et porter du poids

yoyoyo120 Messages postés 5 Statut Membre -  
yoyoyo120 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 40 ans et un bb de 6 mois. Mon gyn veut me faire une hystérectomie car cin3 (carcinome in situ) haut dans l'endocol récidivantes depuis 10 ans.
Mon soucis majeur est de savoir si je pourrais porter mon bb après l'op.
Elle pèsera dans les 8kg a ce moment la.

Merci de votre réponse.

L'hystérectomie est une totale avec col et utérus enlevé mais ovaires restent en place.
La voie est laparoscopie.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42850 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 694

Sûrement pas dans les semaines qui vont suivre mais cela dépend aussi de vos possibilités de récupération
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
yoyoyo120 Messages postés 5 Statut Membre

Pas dans les semaines? Ok mais combien de semaines? Et après? Avez vous eu cette opération ? Connaissez vous la liste des interdits exactes et obligations?

Merci de votre réponse :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42850 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 694

Personne ne pourra vous donner de date précise, il va falloir accepter ...
Mais 4 à 6 semaines est une moyenne possible
0

Merci de votre réponse. Avez vous subi cette intervention?
0

Je voudrais surtout savoir si cette interdiction/impossibilité de porter du poids peut se poursuivre au delà de cette moyenne de 4 a 6 semaines. Je dois m'organiser pour toujours être en présence d'un tiers si je ne peux porter mon bb donc compliqué pour moi ...
0

Bon et en dehors de cela ma dernière conisation a permit d'atteindre des marges saines (après plusieurs recoupes apparemment). Pourtant le gyn dit que l'hystérectomie serait plus sure vu mes récidives. Il craint que la prochaine fout on soit dans un cas de micro infiltration ... Donc hysterectomie preventive. J'ai du mal a accepter. Et a dire oui. Car on me laisse le choix bien sur.
0