Retard des regles

sarsour22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 05:46
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2014 à 12:15
bonsoir j'ai 18 ans et ça fais 1mois et demi que je n'ai pas eu mes regles et ça m'inquiete vu que je n'ai jamais eu de relations sexuels .J'aimerai trouvé des personne dans le meme cas et aussi savoir les differentes causes d'un retard de regle . PS je prend du lyvothyrox et je suis un peu stressé car j'ai passé mon bac es que ça a une relation avec ce retard . Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas concernée mais tu trouveras un témoignage ici. Une chose est sûre, tu n'es pas enceinte.
En premier lieu, c'est à voir avec l'endocrinologue qui te suit et qui connaît ton dosage en TSH .
Le stress est le premier facteur du retard des règles.
Tu n'as pas précisé si tu avais de l'hypothyroïdie qui peut provoqué l'arrêt des règles ou de l'hyperthyroïdie qui peut troublé les règles.
Le retard des règles ne fait pas parti des effets indésirables de Lévothyrox.Il peut avoir des effets indésirables si le traitement n'est pas bien équilibré. Je pense plus à un mauvais dosage en mg du Lévothyrox qui fait que ça pertube ou retarde tes règles. Tout dépend aussi si tu viens de débuter le traitement, le temps que ton corps s'adapte à ce traitement. Tout cela est à demandé à ton médecin prescripteur qui connaît ton dossier médical.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
1
sarsour22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
11 juil. 2014 à 22:51
bonsoir .Merci pour la reponse . Je suis en hypothyroidie et j'ai vu avec l'endocrinologue et il m'a dit que ça n'a aucune relation avec la thyroide .Mais es que le stresse peut causer tout ce retard ? et en plus j'ai des douleurs au bas ventre mais ya rien tjrs .
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 10:34
Oui, comme je te l'ai dit plus haut, un important stress psychologique peut faire retarder les règles voir les rendre absentes.
Si tu n'es pas bien psychologiquement, le corps suit. Peut-être aussi un dysfonctionnement de l'hypophyse.
Et le dosage en Lévothyrox, qu'en est-il ? Est-il bon d'après ton endocrinologue ?
Tu n'as pas précisé si tu débutais le traitement ?
Tu trouveras sur ce lien, comment vaincre le stress et celui-ci.
C'est un bon signe si tu ressens des douleurs au bas du ventre, ça se prépare. Aménages-toi, suis ton traitement, ça va venir. L'endocrinologue ne semble pas inquiet du tout, c'est normal. Tu n'as aucun soucis à te faire.
0
sarsour22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
12 juil. 2014 à 21:01
euh je suis sous le lyvo depuis 3 ans et c'est la premiere fois que ça m'arrive
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 23:13
Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? ça éviterait de tourner autour du pot. Forte chance que ce soit le stress alors, zen ça va venir :)
0
sarsour22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 05:09
merci pour vos reponses :)
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 12:15
Les changements de régime et de train de vie peuvent aussi retarder les règles. Ton cycle aussi a dû changé et est devenu irrégulier. De rien au plaisir de t'avoir aidé :)
0