Embolie pulmonaire
Résolu
91046
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
-
10 juil. 2014 à 12:47
pm - 15 juil. 2014 à 16:54
pm - 15 juil. 2014 à 16:54
A voir également:
- Embolie pulmonaire
- Combien de temps dure une embolie pulmonaire - Guide
- Infection pulmonaire - Guide
- Embolie pulmonaire foudroyante symptômes - Guide
- Congestion pulmonaire - Guide
- Embolie cérébrale - Guide
1 réponse
bonjour, il y a très peu de CIA larges à l'age adulte car elles ont été prises en compte dans l'enfance ; il y aura donc encore moins de CIA en fibrillation auriculaire ; enfin si cette situation se présente la CIA dite vieillie évolue vers l'hypertension pulmonaire avec parfois inversion du shunt et au total on ne rencontre pas cette situation en pratique ;
par ailleurs la circulation gauche étant à forte pression et à fort débit les microcaillots venant de l'oreillette gauche auront certainement une destinée par la voie artérielle normale ;
par contre dans quelques cas de phlébite avec embolie pulmonaire et hypertension pulmonaire aigue on peut avoir une communication droite -gauche par le biais d'un foramen ovale perméable
je ne connais pas la réponse à la seconde question mais on peut peut-être rapprocher cette situation de celle du coeur transplanté qui est aussi dénervé et fonctionne sur le sinus du donneur ;dans ce cas une certaine régulation à l'effort se fait par la régulation hormonale du rythme cardiaque (adrénaline)
un peu compliqué tout cela mais
si cela peut vous aider à comprendre ,j'en suis ravi
cordialement
par ailleurs la circulation gauche étant à forte pression et à fort débit les microcaillots venant de l'oreillette gauche auront certainement une destinée par la voie artérielle normale ;
par contre dans quelques cas de phlébite avec embolie pulmonaire et hypertension pulmonaire aigue on peut avoir une communication droite -gauche par le biais d'un foramen ovale perméable
je ne connais pas la réponse à la seconde question mais on peut peut-être rapprocher cette situation de celle du coeur transplanté qui est aussi dénervé et fonctionne sur le sinus du donneur ;dans ce cas une certaine régulation à l'effort se fait par la régulation hormonale du rythme cardiaque (adrénaline)
un peu compliqué tout cela mais
si cela peut vous aider à comprendre ,j'en suis ravi
cordialement