Les causes d'un décès pour la famille

MelleQuestion Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 01:20
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 14 juil. 2014 à 16:55
Bonsoir, je ne sais pas si je mets la question au bon endroit, mais je tente..

J'aimerais connaitre les droits de la famille lors d'un décès en milieu hospitalier?
Car là il s'agit d'une femme de 78 ans admise pour un col du fémur fracturé, qui a été opérée pour être remplacé par une prothèse.
Cette femme est décédée 6 jours après, toujours hospitalisée, juste après une séance avec le kiné.
L'hôpital n'a pas su donner les causes du décès à la famille, qui doit préparer les funérailles qui ont lieu le surlendemain (très rapide d'ailleurs)..
Cette famille ne saura pas faire le deuil sans connaitre les causes du décès du membre de leur famille, après une opération.
Quels sont leurs droits? Ils veulent savoir ce qu'il s'est vraiment passé..

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 141
Modifié par ptiboy le 14/07/2014 à 16:55
bonjour

à l'hopital, les déces, sutout de personnes agées, peuvent, ne pas etre expliquables précisemment, comme un déces à la maison d'ailleurs..
quelle était l'état de santé de cette dame, à part son col du fémur?, était t'elle malade du coeur, par ex?
la famille de cette dame, peut, via une médecin, demander son dossier médical


.
0