LA MEDECINE conseils

Fermé
Pika06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 18:05
joraline Messages postés 44360 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 juil. 2014 à 18:31
Bonjour, j'ai 14 ans et je pense déjà à mon futur.. Je vais attaquer ma 3ème. Je voudrais savoir principalement si la Médecine est vraiment si dur que ça ? Car je me suis mise à chercher sur le net, et sur plusieurs forums il est écrit "Oui très dur, tu lâches plus tes cahiers, t'as plus de vie sociale..etc" blablabla. Et ça décourage vraiment ! Dans mon cas, c'est un métier que je souhaite faire depuis enfant, je disais déjà à mes parents que je voulais devenir "Docteur" et en grandissant je suis mise en tête de devenir sois Pédiatre ou Généraliste. Mais est-ce vrai que on est 24h/24 sur ses cahiers et quand on a du temps libre, on revise? Moi j'aime beaucoup ce métier et je sais que c'est pas simple, c'est un métier où on est sûr de trouver du travail, c'est bien payer et on soigne des gens, c'est super ! Dans mon cas, je suis une bonne élève, j'ai 16 de moyenne mais je sais moi même que je peux faire beaucoup mieux et atteindre les 18 de moyenne ! J'ai 14 en SVT alors que je n'écoute pas vraiment en cours et j'apprends pas vraiment mes cours, donc imaginez si j'apprendrai mes cours ! En maths j'ai 16 alors que je révise rapido mes cours.. Donc je sais moi même que je peux devenir une brillante élève en bossant à fond ! Je pose cette question aux gens qui sont passer par là, qui font des études de Médecine ou qui ont des amis dans ce cas là.. Merci d'avance et j'espère avoir des réponses sérieuse qui pourront m'aider. Merci d'avoir lu :)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44360 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 10 049
8 juil. 2014 à 18:31
0