Me pose beaucoup de question

pami81 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2014 à 17:55
Bonjour, sa fait un an qu'on essaye d'avoir un enfant, mais sa ne fonctionne pas. On se demande si on est compatible ou pas. Je suis du groupe sanguin A+ et mon conjoin O+, pouvais me donner une reponse merci?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a pas de risque d'incompatibilité sanguine dans ce cas. C'est seulement quand la mère est rhésus -, le père rhésus + et l'enfant rhésus +.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-incompatibilite-rhesus-foeto-maternelle/
http://static.commentcamarche.net/sante-medecine.commentcamarche.net/faq/images/3267-groupe1.png
L'enfant sera soit du groupe A soit du groupe 0.
Peut-être un soucis de fertilité ?
Le groupe sanguin du couple n'empêche pas de concevoir un enfant. Le fait que tu n'arrives pas à avoir un enfant peut-être un soucis de ton côté où de son côté.
La courbe de température est une méthode infaillible, des rapports réguliers. Ne pas se focaliser que sur l'envie d'avoir un enfant, ça peut bloqué, laissez les choses venir et si rien ne vient, faites appel à votre médecin dans un premier temps pour de plus amples examens.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
0
Bonjour,

Je rectifie, il peut avoir une incompatibilité sanguine du moment que tu es A+ et ton mari O+ au moment de l'accouchement.Je précise que ça n'empêche pas d'avoir un enfant.
C'est d'après mon expérience, je suis O+, ma mère A+ et mon père O+.
J'ai eu un ictère à la naissance et à la naissance de ma fille (la première grossesse), elle a eu aussi un ictère car mon conjoint est B+. Apparemment le groupe O est un donneur mais ne reçoit pas d'autres groupes que le O. Le médecin m'a précisé que ça peut se déclencher à l'accouchement. Heureusement que le suivi est là pour le bon déroulement de la grossesse. Au cours de mes grossesses, chaque mois j'avais à la prise de sang la recherche d'agglutinines irrégulières, toujours absent. Cet ictère ne s'est produit quà la 1ère grossesse à la naissance et non aux suivantes où l'un était B+. Non seulement la mère au rhésus - peut avoir une incompatiblité sanguine mais aussi la mère O+ ou au O-.
0
On verras bien ce qui se passe dans un petit moment on attend
0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 659
13 juil. 2014 à 20:03
L'ictère en question était il vraiment en relation avec une incompatibilité sanguine ?
J'en doute.

La cause la plus fréquente est l'immaturité hépatique et dans d'autres cas, une intolérance passagère au lait maternel (pour les femmes qui allaitent).

Mais dans ton cas, je le répète, je doute qu'il s'agisse d'un problème sanguin. De plus il y a toujours eu absence d'agglutinines irrégulières.

De plus, concernant les incompatibilité entre groupes sanguins, les anomalies ne sont jamais présentes à la première grossesse mais à partir de la deuxième. Bien sûr si aucune mesure n'a été prise pour éviter les incidents.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 20:33
Bonjour DCI,

Je suis un cas à part alors, pour ma naissance et celle de ma fille, il y a eu un ictère sévère avec 1mois+ 2 jours à l'hôpital, après la naissance et 9 jours pour ma fille et mon médecin m'a bien précisé que ça c'est déclenché à l'accouchement. Pour les grossesses suivantes avec le groupe B, aucun soucis. A chaque grossesse, contrôle des agglutinines irrégulières et RAS seulement à la première grossesse c'est arrivé. Concernant ma mère (A+), ce n'était pas sa première grossesse.
0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 659
13 juil. 2014 à 20:36
Je doute toujours concernant l' incompatibilité sanguine...
0