Je suis passionné de tout...

Bonjour/soir

Est-ce "normal" d'etre passionné de tout ? Je m'explique, je vient d avoir le permis, j adore les voitures, au point de vouloir faire garagiste plus tard, il y a quelques mois j etais certains d'etre un futur gendarme, une autre fois j adorai l airsoft, je me suis acheter une replique a 250€, resultat, elle n a jamais faite de partie d airsoft... j'adore la serie dr house, je pourrais me decider du jour au lendemain de tout plaquer pour devenir medecin par exemple...
Bizarre non ?

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour.

A 19 ans, l'entrée dans l'adulte ..., tout paraît possible pour certaines jeunes de cet âge.

En cas de doutes importantes et de difficultés à s'orienter vers une voie précise, car il faudra choisir à un moment donné, il est souvent utile de passer un test psycho-professionnel chez un psychologue-orientateur professionnel, ou un Centre d'orientation facilitant au moins une décision.

De toute façon, l'adulte est constamment appeler à faire des choix.
    Et à chaque choix on gagne quelque chose et on perd quelque chose ....
    c'est la vie....
    1. C est vrais que tout me parait possible ^^
      Bonne idée le psychologue, j y avais pas penser ! J ai deja ete chez une conseillaire d orientation, ca n'a pas changer grand chose...

Merci pour ta reponse et pour le lien
  2. Bonjour,
    Si vous voulez qu'on vous réponde correctement, il faut au minimum précisé votre âge, l'âge correspondant en principe à un niveau de maturité.
    1. Autant pour moi je pensais l avoir mis. J'ai 19 ans