Fréquence de masturbation

Aldosterone Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 18:36
Spyder83 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 8 juil. 2014 à 14:15
Bonjours à tous et à toute

Voilà j'ai 20 ans et je me masturbe environs 4 fois par jours sachant que j'ai une copine et qu'on le fait environ 1 à 2/j, je voulais savoir si il faudrait que je diminue la fréquence car j'ai l'impression d'être dépendant de la masturbation, il m'en faut une à tout prix lorsque je suis stressé ou en maque de sport, même ma copine n'en peut plus et c'est toujours un sujet à dispute car je dois me masturber avant de me coucher et quand elle ne veut pas le faire.

Je me suis rendu compte en discutant avec elle que j'avais souvent l'habitude au lycée d'aller aux toilettes pour le faire et je l'ai même fait en classe au collège en physique exactement durant les tp

Bref je voulais savoir si il fallait que je consulte un psychologue ou une personne qui pourrais trouver une solution à mes problèmes ou si vous avez des astuce pour ne plus avoir des envies aussi récurrente dans la journée
A voir également:

1 réponse

Spyder83 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 20
8 juil. 2014 à 14:15
Bonjour, je te donne mon avis. Moi je me masturbe environ 4 à 5 fois par jour et avec ma copine on le fait en générale une fois par jour. Je trouve ca tout à fait normale de se masturber si on en a envie. Après, en être dépendant comme tu nous l'explique, je sais pas si c'est tout à fait normale tu devrais en parler à ton médecin et attendre l'avis d'autres internaute
1