Je ne sais pas ce que je fous là
MoniqueZ
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
-
6 juil. 2014 à 02:56
MoniqueZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 16:24
MoniqueZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 16:24
A voir également:
- Je me fous de tout psychologie
- Psychologie des faux jumeaux - Accueil - Education
- Bébé jette tout par terre psychologie - Guide
- Psychologie bébé 1 an - - Mon bébé mois par mois
- Spasme du sanglot psychologie - Accueil - Conseils bébé
- Pipi, caca psychologie - Accueil - Développement du bébé
2 réponses
begonie
Messages postés
87179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 090
Modifié par begonie le 6/07/2014 à 10:10
Modifié par begonie le 6/07/2014 à 10:10
Bonjour.
En deux mots : la déprime ...
Ton titre : " Je ne sais pas ce que je fous là " est assez parlant.
L'absence de sens à se donner pour sa vie aboutit souvent ou s'accompagne souvent de déprime plus ou moins importante.
En tenant compte des difficultés que tu cites dans ta question, cela me paraît utile, voir urgent de rencontrer un(e) professionnel(le) de la santé pour un accompagnement qui devrait pouvoir t'aider à trouver ce sens.
Entre " ce que j'aimerai ", " ce que je voudrais ", " mais je n'y arrive pas " ... il existe d'autres messages à découvrir.
Tous ces messages négatifs qu'on se donne à soi-même nécessitent à faire un peu de l'ordre afin de trouver ce qui est véritablement important pour soi et de trouver des moyens pour y arriver, tout en restant réaliste.
Fait donc faire appel, dès lundi-matin, à ton médecin habituel pour une orientation vers un(e) psychiatre ou un(e) psychologue reconnu(e) dans le but de commencer un accompagnement psychothérapeutique.
Tu as quel âge ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
En deux mots : la déprime ...
Ton titre : " Je ne sais pas ce que je fous là " est assez parlant.
L'absence de sens à se donner pour sa vie aboutit souvent ou s'accompagne souvent de déprime plus ou moins importante.
En tenant compte des difficultés que tu cites dans ta question, cela me paraît utile, voir urgent de rencontrer un(e) professionnel(le) de la santé pour un accompagnement qui devrait pouvoir t'aider à trouver ce sens.
Entre " ce que j'aimerai ", " ce que je voudrais ", " mais je n'y arrive pas " ... il existe d'autres messages à découvrir.
Tous ces messages négatifs qu'on se donne à soi-même nécessitent à faire un peu de l'ordre afin de trouver ce qui est véritablement important pour soi et de trouver des moyens pour y arriver, tout en restant réaliste.
Fait donc faire appel, dès lundi-matin, à ton médecin habituel pour une orientation vers un(e) psychiatre ou un(e) psychologue reconnu(e) dans le but de commencer un accompagnement psychothérapeutique.
Tu as quel âge ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
MoniqueZ
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 16:24
6 juil. 2014 à 16:24
30 ans depuis peu. Peut-être la crise de la trentaine... Ma carrière ne veut pas décoller alors que j'ai l'impression de tout faire pour. Je vis à Paris pour mon travail mais je n'y suis pas épanouie et l'envie d'un bébé me prend aux tripes mais mon homme ne me suit pas sur ce coup-là. J'ai déjà vu un psy qui m'a beaucoup aidée. Mais je ne veux plus attendre que les choses arrivent. Je veux les provoquer. Ma patience est mise à rude épreuve et devoir attendre me provoque ces moments de déroute.