Je ne sais pas ce que je fous là

MoniqueZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 02:56
MoniqueZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 16:24
Bonsoir, l'insomnie me prend ce soir. J'aimerais en finir. Je ne sais pas pourquoi je suis là. L'impression de ne servir à rien, d'enchaîner les échecs. Depuis quelques temps je me dirige vers l'alcool et la cigarette. J'en en suis à un paquet par jour et fume mes clopes par deux. Je ne peux pas m'endormir sans avoir une petite ivresse sinon je cogite. Je passe mes journées à sourire et à me battre. Je fais mille activités pour me donner l'impression d'exister mais dans le fond je n'ai pas la vie que je veux et je me sens de trop. La sensation d'être un maillon inutile. Je suis dans une ville qui ne me plait pas, mon boulot ne me convient plus et mon homme et moi ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde. J'ai tant d'idées pour que la vie soit une fête de tous les jours mais je bloque et me voit toujours retenue à place. Je ne veux pas de cette place. Alors j'alterne entre des épisodes où je me bat et me ressaisis et d'autres où je déprime, et ne crois plus en rien. Je voudrais dormir tout le temps et ne voir personne. Je voudrais du calme. Tout est une purge. Ce soir je déprime et je crois que j'ai perdu la force de me battre à jamais. Envie de plonger carrément...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 6/07/2014 à 10:10
Bonjour.

En deux mots : la déprime ...

Ton titre : " Je ne sais pas ce que je fous là " est assez parlant.

L'absence de sens à se donner pour sa vie aboutit souvent ou s'accompagne souvent de déprime plus ou moins importante.

En tenant compte des difficultés que tu cites dans ta question, cela me paraît utile, voir urgent de rencontrer un(e) professionnel(le) de la santé pour un accompagnement qui devrait pouvoir t'aider à trouver ce sens.

Entre " ce que j'aimerai ", " ce que je voudrais ", " mais je n'y arrive pas " ... il existe d'autres messages à découvrir.
Tous ces messages négatifs qu'on se donne à soi-même nécessitent à faire un peu de l'ordre afin de trouver ce qui est véritablement important pour soi et de trouver des moyens pour y arriver, tout en restant réaliste.

Fait donc faire appel, dès lundi-matin, à ton médecin habituel pour une orientation vers un(e) psychiatre ou un(e) psychologue reconnu(e) dans le but de commencer un accompagnement psychothérapeutique.

Tu as quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
MoniqueZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 16:24
30 ans depuis peu. Peut-être la crise de la trentaine... Ma carrière ne veut pas décoller alors que j'ai l'impression de tout faire pour. Je vis à Paris pour mon travail mais je n'y suis pas épanouie et l'envie d'un bébé me prend aux tripes mais mon homme ne me suit pas sur ce coup-là. J'ai déjà vu un psy qui m'a beaucoup aidée. Mais je ne veux plus attendre que les choses arrivent. Je veux les provoquer. Ma patience est mise à rude épreuve et devoir attendre me provoque ces moments de déroute.
0