Ma fille de 4 ans fait pipi sur elle

Fermé
kammouna Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 05:01
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2014 à 10:37
Ma fille a maintenant 4 ans et elle fait encore pipi sur elle sont éducatrice lui faisait souvent des punitions, elle se fâché d'elle et la retire par la placer sur une chaise dans le coins ou bien de ne lui pas donner des autocollants en donnant à ses amis et hier et aujourd'hui elle avait mi ma fille avec les bébés comme punition après avoir faire pipi sur elle. Et tout ça se passe depuis 11 mois jusqu'à maintenant même je lui fait des punitions mais ma fille contenu toujours à faire pipi sur elle et refuse d'aller au toilette et je comprend pas c'est quoi sont problème.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Peut-être ta fille se sent rejetée, veut se faire remarqué ou est en manque d'affection ? Toujours des punitions, ça n'avancera pas l'enfant. Je n'apprécie pas trop le comportement de l'éducatrice de placer ta fille dans la classe des petits dès le moindre incident, ça ne va pas l'aider. Loin de là.
Il existe un traitement homéopathique, fais appel à ton médecin traitant. A cet âge, c'est tout ce que l'on peut donner. Ca va aider ta fille. Déjà une bonne chose, ta fille ne présente pas d'infection urinaire, si malgré le traitement homéopathique, ta fille fait sur elle, fais appel à un pédopsychiatre.
4 ans c'est encore jeune, là où il faut s'inquiéter c'est à partir de 6 ans.
Félicites-la quand elle n'a pas fait sur elle, encourages-la. Un enfant qui fait de l'énurésie a besoin de plus d'attention et d'affection que d'autres. Il n'y a pas de stéréotype type, chaque enfant est différent. Ta fille a besoin d'un petit coup de main. Evites de donner du soda le soir.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
4
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 10:37
Bonjour,

Si je me suis intéressée à ton sujet c'est que j'ai le même soucis avec mon fils qui a 6 ans et demi. Le médecin traitant a dit que peut-être qu'il était anxieux, incompris et aussi qu'il refusait de grandir. C'est pourquoi je t'ai donné les conseils plus haut.
Comment se passe la relation avec l'éducatrice et ta fille ? Manque t'elle de concentration, c'est-à-dire que l'on a beau lui parler et à la tête ailleurs ?
Est-ce la première fois qu'elle se roule par terre et fait des gribouillages par la suite ? Si ta fille se roule par terre, c'est un signe de refus et de colère. Tu devrais assister ne serait ce une heure, te mettre à l'écart quand elle se trouve en salle avec l'éducatrice. Je crois que ça peut venir de là aussi, elle refuse aussi de suivre les consignes. Peut-être aussi un enfant hyperactif ? Lui faire un sport où elle pourrait dégager son trop plein d'énergie.
Une hypothèse si elle refuse d'aller aux toilettes, c'est qu'elle a peur de se faire réprimander, le conseil de mon médecin serait d'éviter de toujours lui faire savoir qu'elle fait pipi sur elle. Mon fils m'a répondu :"Ca m'énerve !" ça veut tout dire.
A voir avec le médecin traitant dans un premier temps.
0