Ma fille de 4 ans fait pipi sur elle
Fermé
kammouna
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
-
5 juil. 2014 à 05:01
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2014 à 10:37
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2014 à 10:37
A voir également:
- Mon fils fait pipi toutes les 5 minutes
- Mon fils de 7 ans fait pipi tout le temps - Meilleures réponses
- Mon fils de 5 ans fait pipi tout le temps - Meilleures réponses
- Mon fils fait tout le temps pipi - Forum Infection urinaire
- Contraction toutes les 10 minutes depuis 5 heures - Accueil - Jour de l'accouchement
- Comment faire baisser sa tension en 5 minutes ? - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Faire beaucoup pipi - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Mon fils de 5 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Kasa7 le 5/07/2014 à 15:54
Modifié par Kasa7 le 5/07/2014 à 15:54
Bonjour,
Peut-être ta fille se sent rejetée, veut se faire remarqué ou est en manque d'affection ? Toujours des punitions, ça n'avancera pas l'enfant. Je n'apprécie pas trop le comportement de l'éducatrice de placer ta fille dans la classe des petits dès le moindre incident, ça ne va pas l'aider. Loin de là.
Il existe un traitement homéopathique, fais appel à ton médecin traitant. A cet âge, c'est tout ce que l'on peut donner. Ca va aider ta fille. Déjà une bonne chose, ta fille ne présente pas d'infection urinaire, si malgré le traitement homéopathique, ta fille fait sur elle, fais appel à un pédopsychiatre.
4 ans c'est encore jeune, là où il faut s'inquiéter c'est à partir de 6 ans.
Félicites-la quand elle n'a pas fait sur elle, encourages-la. Un enfant qui fait de l'énurésie a besoin de plus d'attention et d'affection que d'autres. Il n'y a pas de stéréotype type, chaque enfant est différent. Ta fille a besoin d'un petit coup de main. Evites de donner du soda le soir.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
Peut-être ta fille se sent rejetée, veut se faire remarqué ou est en manque d'affection ? Toujours des punitions, ça n'avancera pas l'enfant. Je n'apprécie pas trop le comportement de l'éducatrice de placer ta fille dans la classe des petits dès le moindre incident, ça ne va pas l'aider. Loin de là.
Il existe un traitement homéopathique, fais appel à ton médecin traitant. A cet âge, c'est tout ce que l'on peut donner. Ca va aider ta fille. Déjà une bonne chose, ta fille ne présente pas d'infection urinaire, si malgré le traitement homéopathique, ta fille fait sur elle, fais appel à un pédopsychiatre.
4 ans c'est encore jeune, là où il faut s'inquiéter c'est à partir de 6 ans.
Félicites-la quand elle n'a pas fait sur elle, encourages-la. Un enfant qui fait de l'énurésie a besoin de plus d'attention et d'affection que d'autres. Il n'y a pas de stéréotype type, chaque enfant est différent. Ta fille a besoin d'un petit coup de main. Evites de donner du soda le soir.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
6 juil. 2014 à 10:37
Si je me suis intéressée à ton sujet c'est que j'ai le même soucis avec mon fils qui a 6 ans et demi. Le médecin traitant a dit que peut-être qu'il était anxieux, incompris et aussi qu'il refusait de grandir. C'est pourquoi je t'ai donné les conseils plus haut.
Comment se passe la relation avec l'éducatrice et ta fille ? Manque t'elle de concentration, c'est-à-dire que l'on a beau lui parler et à la tête ailleurs ?
Est-ce la première fois qu'elle se roule par terre et fait des gribouillages par la suite ? Si ta fille se roule par terre, c'est un signe de refus et de colère. Tu devrais assister ne serait ce une heure, te mettre à l'écart quand elle se trouve en salle avec l'éducatrice. Je crois que ça peut venir de là aussi, elle refuse aussi de suivre les consignes. Peut-être aussi un enfant hyperactif ? Lui faire un sport où elle pourrait dégager son trop plein d'énergie.
Une hypothèse si elle refuse d'aller aux toilettes, c'est qu'elle a peur de se faire réprimander, le conseil de mon médecin serait d'éviter de toujours lui faire savoir qu'elle fait pipi sur elle. Mon fils m'a répondu :"Ca m'énerve !" ça veut tout dire.
A voir avec le médecin traitant dans un premier temps.