Oubli du dernier comprimé pilule

Be09 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 23:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 juil. 2014 à 00:29
Bonsoir,

Je m'adresse en vous complètement perdu.
Cela fait 4 ans que je prends ma pilule correctement mais j'ai eu un accident hier soir. Je m'explique.

J'ai eu mon dernier rapport samedi dernier (le soir et dimanche au matin). J'ai pris ma pilule samedi, dimanche, lundi, mardi et mercredi comme d'habitude sans oubli (derniere semaine de ma plaquette). Et jeudi j'ai oublié de la prendre. Le comprimé de jeudi = DERNIER comprimé de ma plaquette.

Et ce soir, vendredi soir, j'ai pris le comprimé oublié (celui de jeudi et le dernier de ma plaquette) en pensant enchaîner avec une autre plaquette.

Mais voilà, ma boîte est vide et je n'ai plus de pilule (je pensais aller en racheter durant ma pause... oui oui je me suis fais royalement avoir -_-)

Donc, je pense qu'il y a risque de grossesse mais est-ce un gros risque? (sachant que c'était le dernier et que mes ovaires ont bien été assomé par les 20 autres comprimés...)
Et est-ce que je fais une pause normal et ensuite je reprends une nouvelle plaquette dans 7 jours (donc le vendredi soir)?

Merci de vos réponses.

Je précise que ma pilule c'est Désobel G20
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
4 juil. 2014 à 23:51
Bonjour

Quand tu as un doute tu relis ta notice tout est écrit dessus.
Et tu vas chercher une nouvelle plaquette demain sans faute.
0
Be09 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 00:13
Merci de ta réponse.
J'ai bien lu avant ma notice mais elle me dis juste qu'il faut que je continu ma plaquette jusqu'au dernier comme d'habitude + préservatif. Elle ne dis rien si c'est le dernier comprimé.

Je dois donc reprendre une nouvelle plaquette demain?
Je prends combien de comprimé un ou deux? (pour celui de vendredi et celui de samedi). Parce que vendredi j'ai pris le comprimé du jeudi
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
5 juil. 2014 à 00:19
Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes.

Donc enchaine les 2 plaquettes .
Mais risque de grossesse quand même .
0
Be09 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 00:26
okay donc si je comprends bien demain soir je prends le 1er comprimé de ma nouvelle plaquette (comme si j'avais fait une pause sauf que je n'en fait pas)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
5 juil. 2014 à 00:29
Prends le , le plus vite possible même .

Oui pas de pause et pas de règles
0