Arrêt pilule début plaquette

ALN - 2 juil. 2014 à 19:18
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 juil. 2014 à 20:03
Bonjour,

J'ai arrêté ma pilule après seulement 3 comprimés, dans le but de concevoir, et même si j'ai conscience que ça ne soit pas recommandé. Mes règles sont apparues 2 jours plus tard, du fait de la chute d'hormones.
Ma question est la suivante : quand dois-je dater le premier jour de mon cycle ?
En effet, je sais que la pilule ne bloque l'ovulation qu'au bout de 7 jours consécutifs de prise, ce qui n'est pas le cas en l'espèce.
Par conséquent, mon cycle a-t-il débuté au premier jour des dernières règles précédant la prise des 3 comprimés, ou bien à compter du premier jour des règles dûes à l'arrêt définitif ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
2 juil. 2014 à 19:21
Bonjour

A partir des vrais règles . Pas des saignements dû à la privation d'hormones.

Et si c'est pour calculer ta date d'ovulation cela ne sert à rien :)
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle .
1
Bonjour et merci pour cette réponse.
Mais comment font celles qui ont conçu leur enfant dès l'arrêt de la pilule pour calculer la date de début de leur grossesse s'il est impossible de connaitre sa date d'ovulation sans avoir eu de vraies règles ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
2 juil. 2014 à 20:03
Cela reste une date approximative .
Ou alors elles font leur courbe de température.
0