Règles très bizarres... Alimentation?

Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 12:57
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 11:23
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 16 ans et j'ai des règles très très irrégulière et pourtant je suis réglée depuis mes 12 ans.
Je peux ne pas les avoir pendant trois mois et d'un coup d'un seul les ravoir mais toute les deux semaines!
C'est vraiment n'importe quoi! Soit je les ai pendant trois jours et une semaine plus tard elles réapparaissent soit je ne les ai pas pendant trois mois, soit je les ai mais toute les deux semaines..
En tout cas une chose est sur! Je ne les aient jamais le même jour...!

Et c'est vraiment fatiguant parce qu'en plus elles sont vraiment douloureuse, tellement que je prends des antibiotiques quand je les ais...
Je sais plus quoi faire... Est ce que c'est dû à mon poids?

Merci.
A voir également:

7 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
2 juil. 2014 à 18:11
Il n'y a pas pire sourde que celle qui ne veut pas entendre.

Tu es en situation de danger potentiel.
Personne ici ne fait ton procès. Nous essayons seulement de te rendre service et de t'aider, si tu le souhaites et si tu es disposée à entendre ce que l'on te dis.
3
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 18:18
Mais je veux pas... Je ne le suis pas... Non...
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié par DCI le 2/07/2014 à 18:25
Questions

Pour quelle(s) raison(s) as tu perdu autant de poids ?

Pour quelle(s) raison(s) ne reprends tu pas ce poids perdu ?
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 18:56
Plein de problèmes ont fait que j'ai perdu du poids.

Et je ne veux pas les reprendre parce que pour moi c'est une façon de m'accepté enfin.
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
2 juil. 2014 à 19:14
Donc tu restreint volontairement ton alimentation.

Donc tu risques de continuer à perdre du poids.
Et vu ton poids actuel, tu te mets volontairement en danger.
Tes problèmes psychologiques et de comportement tels que tu les as précisés plus haut te fragilisent considérablement.
Tu as besoin d'être aidée et tu devrais réfléchir à un suivi sérieux sur le plan psychologique.
Ton avenir en dépend, aussi bien sur le plan santé que sur le plan relationnel.
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 19:22
Je ne me mutile plus et je n'ai plus de crises de colère...
Je oui je me restreint mais qui ne se restreint pas?

Je n'en peux plus je suis à bout. J'ai tout juste 16 ans et ma vie et foutu en l'air
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié par DCI le 2/07/2014 à 12:59
Bonjour,

"je prends des antibiotiques quand je les ais... " : ce qui n'a absolument aucun intérêt ni aucune efficacité !

Quel sont ton poids et ta taille ?

"Trop de modération tue la consommation..."
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 13:02
1m70 pour 43kg.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
2 juil. 2014 à 13:00
Bonjour

Tu parles de ton poids, pourquoi penses-tu qu'il pourrait y avoir un lien? Tu as subit un changement important de ce coté?

Sinon, il n'est pas rare d'avoir des cycles chaotiques à l'adolescence. Si cela est trop gênant pour toi, vois avec un médecin (généraliste ou gynécologue) pour voir si il y a lieu de mettre en place un traitement.
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 13:02
J'ai perdu énormément de poids cette année mais je ne sais pas si c'est lié sachant que mon poids reste "respectable".
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
2 juil. 2014 à 13:05
43 k pour 1.70m, ce n'est pas respectable, c'est maigre. trop maigre. Et cela peut en effet expliquer tes cycles chaotiques
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
2 juil. 2014 à 13:07
Peut être y a t-il un contexte psychologique perturbé et pouvant être à l'origine de ces irrégularités cycliques ?
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 13:09
J'ai une année assez chaotique. Mais la perte de poids n'est pas "volontaire".
Mais il y a des gens qui font se poid et qui ont leurs règles...!
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
2 juil. 2014 à 13:11
Oui, mais :
=> J'ai perdu énormément de poids cette année
=> J'ai une année assez chaotique

Ceci pouvant expliquer cela.
0
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
2 juil. 2014 à 13:00
Bonjour,


Les antibiotiques n'ont aucune utilité ici, il faut arrêter ça. Prendre du paracétamol peut diminuer la douleur.

Sinon, a ton âge j'ai demandé la pilule contraceptive à mon médecin, çà m'a rendu régulière et çà à fait disparaitre 70% de mes douleurs. Parles en à ton médecin(Parents) ou au planning familiale.
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
2 juil. 2014 à 13:03
Les "règles" sous pilules n'en sont pas. Ce ne sont que des "hémorragies de privation" totalement artificielles et uniquement liées à l'arrêt brutal de l'imprégnation hormonale due au contraceptif.

De plus la pilule ne résout pas le problème et la cause des ovulations très irrégulières à l'origine de ces règles tout aussi irrégulières.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 14:54
J'ai trois soeurs et un frère. J'ai un père et une mère. Je suis l'aîné.
Depuis que je suis en CM1 plus rien ne vas chez moi, déménagement en grande ville, hospitalisation multiple...
En quatrième je m'automutile pour la première fois parce que j'ai l'impression de n'arriver à rien et puis j'arrête pendant un an. à ma troisième je recommence.
Et puis l'été arrive et avec ça le stress de la rentrée... Au collège je me faisait harceler, notamment parce que je n'étais pas très mince.
Arrivé au lycée je me sent mal, je pleure tout les soir et je me mutile fréquemment.
Jusqu'au jour ou mes parents sont mis au courant.

Et là c'est la dégringolade, ma petite soeur de 12 ans me demande en larmes pourquoi je me suis mutilé, ma mère choqué pleure en continu et passe des nuit blanches.
Et mon père en fait des crises de spasmophilie.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à me détesté, je faisais de la peine à tout le monde et j'étais égoïste. J'ai voulu me tuer.
J'entrais dans des colères folles, déchirant le papier peint, criant, jetant des objets....

Maintenant tout ça c'est passé, je ne me mutile plus et je n'ai plus envie de me suicider.
Mais il y a juste un truc qui me gêne, c'est que j'ai arrêté tout mes comportements violents pour mes proches et non pour moi.
Moi j'aimerais recommencé à me mutiler et à me privé de mangé.
Je tiens juste pour eux.

Je sais même pas pourquoi je raconte tout ça... En plus c'est la moitié de mes soucis.
0
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
2 juil. 2014 à 15:08
Je vais remuer le couteau dans la plaie : Si tu admets te priver de manger alors DCI a raison.

As tu essayé dans parler avec tes parents ?
Bravo pour tes efforts, par contre il faut te dire que tu les as fait pour toi, non pour eux, en te mutilant c'est toi que tu puni. Mais de quoi ?
Tu penses mériter tout çà ? Pourquoi ?
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 15:17
Pourquoi je me mutilais?

Parce que je me déteste, je suis moche, nulle, inutile, j'arrive à rien, je ne suis pas une bonne grande soeur, je ne fais rien, je fais de la peine au gens, je suis grosse ou maigre je ne sais plus trop, je me suis fait harceler, le déménagement ma beaucoup affecté, les hospitalisations, mon comportement horrible....
Tellement de choses qu'à force je n'arrivais à plus rien gérer.

En me concentrant sur ma perte de poid d'abord je mettais fin au insultes, ensuite je me trouvais un peu plus jolie, j'avais l'impression d'avoir un certain contrôle sur ma vie qui m'échappé totalement, et pour une fois j'étais fière de moi...
Et puis à me concentrer là dessus, j'oublié tout mes autres problèmes, j'étais comme anesthésié.
0
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
Modifié par pandorz le 2/07/2014 à 15:28
Bon déjà : La beauté c'est subjectif, et je suis sur que tu n'es pas si moche que ça.
Que tu sois inutile est plutôt une bonne chose, tu n'es pas un objet, et à ton âge "on" te demande surtout de t'amuser et de profiter de la vie que d'avoir une quelconque utilité.

Tu es en quelle classe ? Tu as bien réussi à arriver jusque là non? Ensuite tu arrives à contrôler tes pulsions et je ne trouve pas que ça fasse de toi quelqu'un de "nulle" ou qui "n'arrive à rien".

Le harcèlement moral je connais, je suis passé par là au lycée, j'ai fais des bêtises aussi, tout comme toi, ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler à ma mère, elle m'a dit qu'elle ferait tout pour me protéger, mais qu'en le faisant elle pourrait me blesser par mégarde. Ton déménagement est dû au harcèlement ? C'est pour ça que vous avez déménagés ?

En ce qui me concerne j'ai été voir une pédopsychiatre, elle ne parlait pas beaucoup et j'ai guéri sans trop m'en rendre compte ni comprendre pourquoi. Je ne dis pas que c'est la solution, mais ça vaut le coup d'essayer.

Oui, tes problèmes de règles ont l'air d'être une conséquence de ta perte de poids, c'est à ton âge qu'il faut faire attention à ne pas basculer dans les extrêmes.

Pour ce qui est d'aller mieux, parler est la seule solution (ici ou ailleurs). Raconte moi ton harcèlement, tu avais quel age ? Que s'est il passé ?
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 15:33
J'ai pas envie de parlé.
Ça m'énerve déjà.
0
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
2 juil. 2014 à 15:36
Que veux tu faire alors ?
Je ne pars pas.
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 16:33
Laisse moi. Vous êtes que des mythos!
Je suis pas anorexique, non, non, non, NON!!!!!!
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
2 juil. 2014 à 19:24
Bonjour.

J'ai comme une impression que tu es déjà en traitement pour tes problèmes de type troubles de l'alimentation et du comportement à risque et ceci en tenant compte de ton langage.
Enfin c'est mon impression
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 19:29
Non je ne suis pas en traitement. Je ne suis pas malade!
Mes parents voulaient que je vois une psy pour les scarification et j'ai dit non.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
2 juil. 2014 à 19:33
Un accompagnement psycho-thérapeutique sert aussi à aider les gens de n'importe quel âge à se retrouver, comme des ados comme toi, qui décrivent une importante souffrance et surtout de ne plus savoir où ils en sont.
Ce sont tes propres paroles.
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
2 juil. 2014 à 19:37
Ben je parle sans réfléchir.
Je pense que je vais essayé d'en parlé à ma mère..
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 2/07/2014 à 19:54
Je t'encourage vivement d'oser faire ce pas.
Le but restant de t'aider toi-même de cette façon, à moins souffrir et à retrouver un meilleur niveau de bien-être, tout cela avec de l'aide de professionnels de la Santé.
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 15:32
Bonjour,

Hier soir j'en ai parlé à ma mère (mon père étant à l'étranger). Quand je lui est dit mon poids elle ma demandé de soulever mon haut et quand elle a vue qu'on voyait mes côtes, elle a eu un sursaut... Surtout qu'il n'y a pas mal de scarifications sur mon ventre.
On a dormit ensemble toute les deux dans son lit et ce matin elle m'a acheté des croissants tout chaud.
Ce matin elle a appelé la pédopsychiatre et elles ont conclu un nouveau RDV..

Donc malgré que certains n'y soit pas aller de mains morte pour me faire ouvrir les yeux ou me rendre moins sourde et bien grâce à vous j'ai pu me soulager d'un grand poid...
Désolé pour hier si j'étais irrespectueuse mais j'étais encore sous le choc.
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
3 juil. 2014 à 15:38
Si j'ai volontairement appuyé "là où ça fait mal", c'est uniquement pour essayer de provoquer une réaction, quelle qu'elle soit, parfois dans le mauvais sens au départ mais qui permet d'ouvrir un débat. Lequel débat permet...parfois...d'aller dans le bon sens.

C'est ce qui parait être maintenant le cas.

Ne te décourage pas. Laisse ton orgueil dans ta poche et n'hésite pas à aller au fond de tes problèmes, même si cela peut se révéler parfois très "inconfortable".

Ce serait sympa de nous tenir au courant des suites. Merci.
0
Just-a-girl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 17:29
Là ou sa fait mal, c'était vraiment le cas et vous avez appuyez vraiment fort!
Oui je vous tiendrez au courant...
0
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
7 juil. 2014 à 11:23
Je te souhaites bon courage et j'espère que tout va mieux aller pour toi maintenant. Ça a dû te faire du bien de dormir avec ta mère. J'espère aussi avoir des nouvelles de toi :-)
0