Aidez mon enfant a parler

handahmed Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 11:13
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juil. 2014 à 10:24
bonjour,j'ai un enfant de 4 ans et demi il souffre des crises epeliptique (les absences)depuis la naissance on l'a découvert a l'age de 3 ans on a consulté un neurologue il nous a préscrit des médicaments comme la depakine 200mg en premier lieu ensuite de Amitral 2 mg en association apres avoir refait l'examen EEG le medecin nous a dit que les crises sont presque disparus meme nous on a remarqué çà mais le probleme c'est que mon fils ne parle pas il suit des seances d'orthophonie sans grand succés on m'a dit que la dépakine par exemple peut frener l'apprentissage de langage je veux savoir est ce que vraiment ces medicaments ont une relation avec le retard de langage. et si vous avez des conseils a me donner je serai tres content merci d'avance . mais cela fait 5 jours que j'ai posé cette question et j'ai pas encors eu de reponses.

3 réponses

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
1 juil. 2014 à 11:17
Bonjour,

Il est possible que cette maladie épileptique soit accompagnée d'une altération intellectuelle, ce qui expliquerait le retard d'apprentissage du langage.
Y a t'il eu des problèmes pendant la grossesse ou au cours de l'accouchement ?

PS : "cela fait 5 jours que j'ai posé cette question et j'ai pas encors eu de reponses."
Ce sont des bénévoles qui apportent des réponses. Ils le font lorsque les obligations de leur vie personnelle leur en laisse le temps...
0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
6 juil. 2014 à 10:24
La réponse est : non.

Mais tu ne réponds pas non plus aux questions que j'ai posé concernant cet enfant : "Y a t'il eu des problèmes pendant la grossesse ou au cours de l'accouchement ? "
0
handahmed Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 10:22
je pose pas de questions sur le meme sujet par plaisir mais parceque j'ai pas eu de réponses je vous ai demandé : est ce que un enfant qui prends la dépakine et amitral peut avoir un retard de langage je veux dire les effets secondaires peuvent empecher un apprentissage , merci de me comprendre.
-1