Suicide rapide et sans douleur ?

Fermé
passager1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 23:51
 nté et cdepuis plus rien ne vas - 4 nov. 2014 à 22:09
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une méthode rapide et sans douleur pour "mettre fin à ses jours". Vous vous demandez certainement pourquoi j'ai envie de me suicider : Alors voila, ça fait quelques années que je suis en dépression (environ 5 ans), je suis souvent seul que ce soit à la maison ou au lycée et mon père m'accorde très peu d'importance (comme si j'étais un simple animal de compagnie) et va même jusqu'à m'engueuler ou me frapper pour des trucs vraiment bête... J'ai été également victime auparavant de moquerie à cause de mon physique ou mes manières féminines ce qui a provoqué un manque de confiance en moi, puis tout ça c'est accumulé et j'ai vraiment plus la force de me battre et de rester en vie, voila.

merci aux personnes qui m'aideront
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 22:58
Non mais tu ne te rends pas compte. Il te menace, te rabaisses, et est violent. Tu peux appeler le 3224, c'est un numéro ou les adolescents peuvent évoquer leurs problèmes et recevoir des conseils mais il te faut de l'aide. Tu n'arrives pas à en parlera ton médecin? Écris-lui alors mais ne restes pas seul. Source bon courage et donnes de tes nouvelles ouest avec toi!
0
passager1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
7 juil. 2014 à 05:23
Bonsoir.

J'y ai deja pensé mais le problème est que je ne vois pas ce que pourrait m'apporter de plus les médecins que ce forum, j'ai déjà évoquer plusieurs raisons pour lesquelles je ne peux pas en consulter un actuellement et pour appeler le 3224, j'ai peur qu'il vienne à mon secours et que ca vienne foutre "la merde" dans ma famille. Je me dis: autant vivre malheureux jusqu'à que je quitte len cocon familial ( apres mes études ) que de vivre dans la rue rejetter par ma famille et encore plus malheureux qu'actuellement.

bisous
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 13:40
Bonjour,

Alors comme tu l'as dis c'est très dur pour toi depuis environ 5 ans mais as-tu demandée à ton papa pourquoi il te frappait et pourquoi il t'engueule pour rien ?

Si il ne veut pas te dire pourquoi n'abandonne pas es tu allées voir un médecin pour en parler avec lui peut être qu'il peut te conseiller ou te prescrire des médicaments pour ta dépression .

Quand aux moqueries au paravent essai de les oublier et ceux qui se sont moquer de toi dis toi que ils sont cons et que peut être qu'il ne sont pas mieux que toi .

Et tu dis bien que tu veux te suicider mais est-ce que ton coeur te dis bien ça ou est ce qu'il te dis je sais que tu souffres mais ne te suicides pas ?

Et pense à ta famille ils seraient très triste que tu sois décédée et peut être que par amour il se suicideront aussi pour te rejoindre est-ce ça que tu veux ?


Réponds moi au plus vite bisous.
-1
passager1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
3 juil. 2014 à 04:59
Bonsoir.

Tout d'abord, je souhaite te remercier pour m'avoir répondu. Donc, au sujet de mon père, il sait très bien qu'il me rend la vie difficile, comme il l'a rend à mon frère et à ma mère. Il sait très bien qu'on en souffre, mais il continue de nous faire souffrir, par exemple, la dernière fois, il m'a frappé parce que l'ouverture de mon ordinateur portable était cassé, enfin bref, c'est toujours des trucs de ce genre. J'ai déjà essayer de lui faire comprendre qu'il me faisait mal car même si il me bat physiquement, c'est 100 fois plus dur moralement, mais il n'a jamais compris et du coup j'ai abandonné depuis longtemps.

Ensuite, concernant ma dépression et les moqueries dont j'ai fais face ces dernières années scolaire, j'en ai déjà parler au proviseur, à un professeur mais ils se sont occuper de les sanctionner au lieu de m'aider moi-même. Depuis, je "souffre en silence" et j'ai décidé de plus en parler car c'est une sorte de honte pour moi. J'ai déjà songé à voir un psychologue, mais comme je l'ai dis, c'est une honte pour moi ce qui m'arrive au lycée, donc je n'en ai pas parler à mes parents et puis, tel que je l'ai connais, ils préfèrent me voir souffrir et me dire que "ça ira avec le temps" que de payer des séances chez un psy.

Pour finir, j'ai songé au suicide parce que y a plus rien qui me retient dans ce monde, plus rien qui me donne le sourire de me lever chaque matin, c'est comme une malédiction de continuer à vivre dans ce monde. Et j'ai bien sûr penser à ma famille et je sais qu'elle sera très triste de mon décès, la seule raison pour laquelle je me bas tout les jours, c'est ma mère, car j'ai l'impression que c'est la seule personne qui est vraiment présente dans ma vie actuelle. Enfin bref, je pourrais parler de mon ressentiment pendant des heures mais je vais m'arrêter là.

Encore une fois merci. Bisous
0
nté et cdepuis plus rien ne vas
4 nov. 2014 à 22:09
moi j'ai 53 ans et la pouhhh trop longt a expliquer mais la vie ne m'apporte plus rien pourtant 2 enfants et 3 petits enfants et pouhh j'ai plus envie de rien mon couple sa vas plus . plus envie de rapport depuis 7ans je sais plus problèmes de santé operation tout enlever et plus rien ne vas et d'autre operations voilà trop longt a expliquer marre tout simplement de toutes ses douleurs
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 20:02
Bonsoir, sache tout d'abord que la violence que ton père montre envers toi n'est pas normale autant moralement que physiquement si la discussion avec lui est bloquée parles-en à ton médecin ou à un de tes professeurs. Tu es sujet aux moqueries? Restes toi-même et ne perds pas confiance en toi, tu n'y arrives pas parlés-en à un ami, un ferme ou une sœur peut-être ou encore un adulte responsable qui pourra mettre des choses en place pour les stopper et prendront les sanctions nécessaires...
Mais le suicide est souvent envisagé car les victimes n'entrevoient que cette possibilité mais sache que ton médecin traitant fera ce qu'il faut pour que tu ailles mieux, sinon il y a des numéros d'aide que tu pourras trouver très facilement sur internet.
-1
passager1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
3 juil. 2014 à 05:05
Bonsoir. Donc je tiens à préciser que je me fais pas souvent frapper par mon père, mais malheureusement sa arrive de temps à autre, mais le plus douloureux pour moi c'est le fait qu'il m'engueule agressivement pour un rien, ça me perturbe moralement. J'aurais bien aimer consulter un médecin mais malheureusement, je n'ai que 16 ans et à cet âge je ne peux vraiment faire grand chose.. J'ai déjà parler au proviseur à des professeurs des moqueries que je subit il y a quelques années, mais malheureusement ils se sont contenter de sanctionner les personnes et ils ne m'ont pas aider. Je pense que le suicide est la seule solution pour mettre fin à cette souffrance que j'endure : j'ai perdu toute confiance en moi et je ne pense plus récupérer cette confiance un jour, je me réveille chaque matin en espérant que ça ira mieux, mais ce n'est pas le cas, je ne sais plus quoi faire à part songer au suicide.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 13:31
Bonjour,

Oui je comprends que cela puisse te blesser moralement mais quand à la confiance en soi tu peux aller voir le médecin et lui en parler tu sais moi je n'ai que 13 ans et des fois je vais chez zle médecin seul parce-que j'ai mal au ventre mais un mal de ventre que je n'ai jamais connue alors il me prescrit une ordonnance alors pourquoi pas y aller SEULE pour lui en parler de ton manque en confiance et tout ça tu sais les médecins c'est fais pour ça c'est fais pour soigner les personnes malades psychologiquement .


Alors va chez ton médecin et parle en avec lui .

Mais je t'en supplie ne te suicide pas .
0
passager1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
3 juil. 2014 à 22:38
Bonjour.

Merci pour tes conseils, mais tu sais pour aller chez un psychologue, je pense que les séances coutes assez cher et je ne peux pas me les offrir tout seul, et j'ose pas en parler à mes parents, et je pense qu'ils trouveront ca inutile parce qu'il me voit tout le temps triste et j'en ai vraiment marre, j'espere seulement voir un brin de soutien ou d'aide mais il n'y en aucun, je ne connais personne à qui me confier et qui pourrait vraiment m'aider pour résoudre tout mes problèmes, je ne vois aucun moyen d'avoir une vraie nouvelle vie, à part le suicide, j'ai déjà pensé à la fugue mais sa reviendrait au même. Je ne vois aucune solution... Bisous
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 19:40
Bonjour,

De rien oui c'est sûr ce n'est pas gratuit et si vraiment tes parents disent que c'est inutile je ne les comprends pas parce-que c'est comme une aide pour toi pour que tu ailles mieux et comme ça au fur et à mesure tu deviendra joyeux (euse) et tu n'auras plus envi(e) de te suicider .

Et n'oubli(e) pas tu as toute ta vie devant toi et franchement ce serai dommage de la gâcher tu ne trouves pas ?

Faux tu as une personne en qui te confier c'est moi . :)
0
passager1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
4 juil. 2014 à 21:25
Bonjour.

Merci encore une fois pour tes conseils mais le problème c'est que mes parents pensent que le bonheur s'aquier avec l'argent et comme "on ne manque de rien" ils pensent que c'est pas normal et c'est inconcevable que je sois malheureux. Or, mon père ne m'offre jamais rien à moins que je le supplie donc je comprends toujours pas ces affirmations, en tant que garcon, j'ai qu'un pc et un telephone, je demande jamais de console ou autre et ils font comme si j'avais toutes les nouvelles technologie du monde. Bon je vais passer à ce qui m'est arriver aujourd'hui, alors je devais aller chez de la famille avec mes parents, mon frere ma tante et ses enfants, avant de partir, mon pere a fait un scandale : Il m'a demandé d'essuyer les sieges de la voiture et j'ai donc demande à mon frere de me ramener un torchon pour les essuyer. Je me suis assis en attendant qu'il le ramene et mon pere est revenu et m'a jetter à la gueule la boite et m'a engueuler en disant "Pourquoi t assis allrs que jtai dis d'essuyer??? Tu sers a rien etc" et sur le moment j'ai craqué parce que ca faisait la deuxieme fois qu'il me provoque de la semaine (La premiere, il m'a giffler parce que j'ai pris la salade avec mes doigts --") bref et j'avais les larmes aux yeux et il continuait à m'engueuler et m'insulter. Ma mere est arriver et a dit "pourquoi tu pleures" et j'ai expliqué a ma mere et il est arriver et il a dit "La prochaine fois quand jte dis un truc tu obeis" j'ai dis : "mais j'ai rien fas, j'attendais qu'il me ramene le torchon" et il a commencé à dire "ferme la, quand jte parle tu reponds pas sinon j'te tue" j'ai dis que de toute facon y avait plus rien qui me retenait et là il est aller en courant une grosse pierre et je suis rentrée dans la maison pour pas qu'il puisse me la jetter dessus. Ma mere est venu me calmer et on est partie dans la voiture pour aller chez la famille.

J'en peux plus, je suis vraiment à bout, je sais pas si vous vous rendez compte à quel point je veux mourrir, j'ai cherché partout un moyen rapide et sans douleur mais j'ai trouvé nul part. ca fait trop longtemps que je souffre, je peux plus continuer ma vie comme ca. Et j'ai oublié de dire que l'une des principales motivations c'est que si je meurs je pourrais enfin montrer à quel point ma mere, moi et mon frere souffrons avec lui et encore mon frere et ma mere ont des amis sur qui compter alors que moi je n'ai rien. Tu vas suremente dire que tu es la pour moi et je t'en remercie mais c'est pas suffisant et sa permet pas de supprimer tout ses problemes dans ma vie.


Merci pour ton soutien, merci
0