Contraception d'urgence et retard.

Schtroumphy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 29 juin 2014 à 23:53
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 30 juin 2014 à 00:09
Bonjour,

Je me pose 2-3 questions. Le 24 mai au soir après un rapport avec mon homme le préservatif à glissé mais sans rester en moi (enfin si mais pas entièrement) donc apparemment aucun contact entre le sperme et ma vulve mais par précaution j'ai pris la pilule du lendemain (Norvelo).

10 jours après j'ai eu mes règles comme d'habitude à la bonne date.
Malgré tout là encore par précaution j'ai fait un test de grossesse le 16juin, donc 22-23 jours après le rapport à risque = test négatif.

Dans le doute j'ai refait un test hier, soit 33-34 jours après le seul rapport à risque et test toujours négatif. Depuis hier j'ai de légère douleurs comme si mes règles allait arriver bientôt mais elles sont toujours pas la pour autant et c'est bien la première fois que j'ai du retard. :(

J'en arrive à ma question, j'ai un léger retard de règles (j'aurais du les avoir hier ou aujourd'hui). Entre le fait que je suis plus toute jeune (39ans le risque relativement minime du rapport + prise de Norvelo rapidement + règles normal + test négatif, ça serait quand même étonnant que je sois enceinte non ? Norvelo peut-il être la cause de mon retard même 1 mois après la prise de Norvelo ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre. :)
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
30 juin 2014 à 00:09
Bonjour,

Effectivement je trouve moi aussi que tous ces éléments diminuent grandement le risque.

Un jour ou deux de retard, ce n'est rien. Elles peuvent très bien arriver d'ici 1 ou 2 jours.
ça me parait étonnant que la pdl entraine du retard pour ce cycle là alors qu'il n'y a rien eu au premier, mais pourquoi pas ...

En cas de doute persistant, le mieux reste la prise de sang, fiable à 100%.
0