Douleur genou

Klarhah Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 29 juin 2014 à 18:27
 cheeky3057 - 3 juil. 2014 à 08:54
Bonjour, alors voilà je me suis inscrite sur ce forum espérant avoir des réponses, aides à mes questions ou alors des personnes partageant le même problème. J'ai 17 ans et passionnée de danse. Le 21 Décembre 2013 je suis à un entrainement de danse, sur la fin de l'entrainement je révise dans mon coin une chorée, puis à un pas je sens mon genou se "dérober" je m'arrête trouvant ça bizarre mais je reprends aussitôt là chorée au début et arriver au même pas mon genou gauche se re dérobe. Inquiète je préférer m'arrêter, en rentrant chez moi j'avais juste une légère douleur mais sans plus. Puis le lendemain matin la douleur c'était un peu plus amplifiée avec l'apparition des bleus sur mon genou. Je commence à paniquer parce que cette année question danse était très importante pour moi il ne fallait pas que je sois blessée. J'ai donc fait des cataplasme d'argile verte pendant quelques temps (je précise que cela c'est passé le 1er jour des vacances de Noel du coup je suis restée au repos pdt 2 semaines.) Je ne pouvais pas tendre complètement ma jambe et encore moins la pliée, du coup je la laisser fléchis. Si je la pliée j'avais la sensation que mon genou se coincé je ne pouvais plus le débloquer et mettais longtemps avant de se débloquer. Au bout de quelques jours je vais chez le médecin qui me dit du repos et que cela doit être une petite entorse. Seulement la rentrée arrive et je ne peux toujours pas danser alors je reste au repos 1 mois environs sans danser ni autre sport. Voyant que ça ne se passer toujours pas je retourne chez mon médecin qui me dit que le ménisque et peut être cassée. Je vais faire une IRM, et le médecin qui à fait mon IRM me dit de ne pas m'inquiéter qu'ils non rien vu à part une contusion au niveau du ménisque mais qu'il n'est pas fissuré. Il me faut juste encore un tout petit peu de repos. Je retourne donc voir mon médecin traitant pour lui montrer les radios, et il me dit qu'effectivement ce n'est pas grave mais qu'une contusion mais assez longtemps à guérir complètement (pouvant aller jusqu'à 7mois). Rassurée mais aussi très attristé espérant que je guérisse vraiment très vite parce qu'il fallait absolument que je reprenne la danse. Plus les jours passe et je ne vois pas beaucoup de changement et l'état de mon genou fait l'effet yoyo, un coup il à l'air d'aller mieux puis après il me refait très mal et re va mieux. Énervée je vais voir un médecin du sport, qui après m'avoir manipulé me dit que j'ai une entorse du ligament latérale interne que c'est une entorse qui fait mal mais qui n'est pas grave et qu'une fois guérit ne représentera aucune séquelles, il me prescrit 10 séances de kiné. Je lui demande si je peux continuer de danser et me confirme que oui et me prescrit une orthése pour me permettre de danser. Je reprends donc la danse avec l'orthèse seulement je ne trouve pas du tout que l'orthèse m'aide ou quoi que se soit quand je danse du coup après plusieurs cours passer avec je l'enlève quand mon genou allait un peu mieux grâce au séances de kiné. Seulement une fois arrivée au bout des 10 séances de kiné mon genou n'est toujours pas complètement soigné, alors me revoilà partit avec 10 séances en plus. Arriver au bout donc de ces 20 séances de kiné mon genou va mieux je peux le plier mais je ne peux pas mettre tout mon poids du corps car la douleur reste encore là. J'ai donc décidée de ne pas re rajouter des séances parce que cela commencer sérieusement à m'énerver. Me voilà donc je viens d'arrêter mes séances de kiné, cela fait 7 mois que je suis blessée. Certes mon genou à beaucoup progresser, je peux le plier mais toujours une douleur, je danse toujours mais seulement à certains pas ou sur une certaine durée j'ai de nouveau mal et ça jusqu'à tard dans les heures qui suivent. Si je reste aussi assise trop longtemps la douleur revient. Alors voilà je ne sais plus quoi faire je veux absolument pouvoir danser de nouveau sans peur de douleur, c'est extrêmement frustrant :(. Est ce que quelqu'un aurait déjà vécu la même chose que moi. Ou alors avez-vous des solutions pour moi ? :/ Quelqu'un sait ce que j'ai vraiment? :(
PS: Pendant mon traitement avec la kiné en dansant chez moi mon genou à craquer et une douleur et re apparue mais j'ai ensuite continuer le kiné.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Je vais te raconter ma situation ou tu te reconnaitra dedans.

Moi en Septembre 2013, je suis allée dans un bal danser, jusque la tout va bien. Le lendemain je remarque une petite douleur au genou mais rien de bien méchant, mais tout le long de la journée j'étais régulièrement assise par terre et plus la journée avancée plus il m'étais difficile de me remettre debout seule, mon genou me faisait réelement souffrir. Arrive le lundi matin et la impossible de toucher ma jambe. Pendant une semaine, j'ai attendu mais me suis décidée à aller voir le doc qui a suspecté une entorse, donc repos anti'inflammatoire ....

Comme rien ne passé et que mon genou se dérobé et craqué il m'envoi faire un IRM qui révèle une fissure au ménisque interne du genou droit ... A partir de la tout a dégringolé j'ai commencé peu à peu à ne plus pouvoir me mettre accroupis ou à genou ... J'ai du subir une opération à cause de mon ménisque.

Tout mon récit pour te dire que ton ménisque n'est pas fissuré, d'après les examens que tu as passé alors même si tu veux absolument danser il faut que tu patiente car si tu fissure ton ménisque la danse sera pour ainsi dire finis.
0
Klarhah Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 00:06
Merci de ta réponse je suis désolée pour toi :/. Seulement à l'IRM le médecin ne m'a pas dit qu'il fallait beaucoup de repos puis mon médecin du sport m'a dit clairement que je pouvais continuer de danser et ma kiné n'a pas protester à l'idée de continuer la danse. Alors je ne sais plus quoi penser... Je vais aller voir un ostéo espérant avoir plus de précisions sur mon genou.
0
si les docteurs ne t'on rien dis continu mais fais quand meme attention, surtout en dansant perso je ne pensée vraiment pas me blesser ainsi ... et pourtant. :)
0