Souffrance

Gmamér - 10 sept. 2008 à 23:10
 pockweed - 12 sept. 2008 à 23:20
Bonsoir,
S'il vous plait aidez moi dites moi ce que je dois faire, j'ai 21ans je pleure souvent en cachette jusqu'à avoir mal aux yeux, je souffre énormément, j'ai extrement peur que ma mére meurs, elle est toujours en vie, mais j'ai peur de la perdre , elle a 54ans , je ne peux envisager la vie sans elle , j'ai envie de mourir avant qu'elle ne meurs pour ne pas souffrir comme ça.... si je continue comme ça je finirai par me suicider, je ne pense qu'à ça....
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Tu pleures en cachette. Crains-tu de révéler ces peurs que tu as ?
0
salut, ta mère n'est pas particulièrement âgée...elle est malade pour que tu t'inquiètes comme ça ? ou c'est que tu n'envisages pas de pouvoir un jour vivre sans elle ? c'est peut être alors que c'est toi qui a un souci pour t'engager dans ta vie adulte, que tu as peur de ne pas y arriver et que tu crois que tu auras toujours besoin d'elle pour y arriver. cela peut être un manque de confiance en soi, et pour cela, il exiiste des solutions. la meilleure est de faire un suvi avec un psychologue ou un médecin psychiatre ( comme celle qui t'écrit en ce moment ...) pour savoir et régler ce problème. car même si tu es très angoissée, je peux te dire qu'il ya des solutions.

Il se peut aussi que tu sois angoissée (c'est assez clair) mais peut être aussi un peu déprimée (il faut voir si tu as eu des stress ou des évenements graves qui t'ont épuisée moralement) . et tu as besoin alors de te "recharger les batteries".

je pense que tu devrais en parler à ton médecin traitant qui pourra te conseiller et commencer à t'aider... courage. il y a des solutions :-)
0
Merci pour vos réponses, oui je pleure en cachette de peur que ma mére me surprenne j'ai surtout pas envie de l'inquiéter, elle est diabétique et elle a le goitre donc elle ne va pas du tout bien, je le sais meme si elle fait semblant d'etre en forme pour ne pas nous faire souffrir...elle prend des médicaments et tout et essai de vivre normalement , elle travaille (enseignante) et fait tout pour nous rendre heureux et nous assurer un niveau de vie confortable.
Depuis mon enfance quand j'ai su que les gens mourrait j'ai commencé a y penser , et je pleurait trés souvent , je lui ai écris un poéme et j'ai pu ainsi lui faire par de ma peur de la perdre, on a parlé et j'ai pu surmonté ce probléme , mais en ce moment j' y pense tout le temps et ça me torture, je ne veux pas qu'elle meurs je ne peux pas vivre sans elle ,je préfére mourir si elle n'est plus vivante, je n'aurais plus envie de respirer de vivre si je ne peux pas la toucher lui parler, j'ai peur chaque nuit je me dis que peut etre elle ne reveillera pas quand elle sort j'ai peur qu'il lui rrive quelque chose , je suis malade ...........je ne sais pas si je déprime ou pas je ne crois pas je passe les moments les plus beaux de ma vie avec ma mére, avec ma petite famille, je n'ai pas d'amis, ni de copain , j'en ai pas du tout besoin je suis trés déçue a chaque fois.
la chose que souhaite le plus au monde c'est que ma mére ne meurs jamais , je c que c impossible mais ma vie sera finie quand elle mourra.
0
BJR Jai moi meme 54 an et j'ai de tres gros problemes de sante. Il est tres difficile pour ta mere de souffrir en silence. Mais c'est très important pour elle justement de savoir que ses enfants vont bien. Tu dois vivre ta vie te faire des amis sortir pour toi mais aussi pour elle. Elle va se battre ne te fais pas de soucis la vie n'est pas toujours facile mais en tant que mere on se bat. Tu ne peux rien faire de plus que lui montrer que la vie est belle et qu'elle vaut le coup d'etre vecu meme si la maladie frappe parfois. Tu es jeune tu n'as pas le droit de te laisser aller. S il te plait souris montre a ta mere que tu vas de l'avant donne toi un autre but que celui de t appitoyer ca ne sert a rien et vous fait du mal a tous les deux car meme si tu pleure tout seul elle ressent bien que tu ne vas pas bien.je te souhaite de trouver la force et la volonte de te battre pour vous deux. Bon courage
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
12 sept. 2008 à 18:49
bonjour,

J'ai eu aussi des problèmes de santé et c'est vrai que Marie a raison, qu'il ne faut pas que tu te laisse aller et que tu pleures.
J'ai toujours vu ma fille et mon fils pleins de vie, toujours contents que cela m'a remonté le moral . Même quand je souffrais, ils étaient là pour me faire sourire et rire, du coup je me sentais mieux
C'est très important pour une maman de voir ses enfants être bien dans leur peau
Je ne peux rien ajouter de plus à ce qu'a dit Marie car je suis tout à fait d'accord avec elle
Bon courage et tu va voir tout s'arrange
-1
déjà je pense que tu voies de façon trop dramatique l'état de santé de ta maman.... le diabète est une maladie qui se traite, et le goitre est très souvent bénin et d'une fréquence extrème chez les femmes.
tu sembles être depuis longtemps marquée par la notion de la mort, peut être as tu eu une expérience douloureuse au moment où tu as appris, enfant, ce qu'était la mort. nous sommes tous confrontés à cette échéance, mais comme tu le vois, tout le monde n'est pas focalisé par cela; c'est peut être le signe que tu as toi, une angoisse plus forte à ce sujet et que tu pourrais être aidée pour cela.

par ailleurs, tu parles de ta difficulté à avoir des amis, et à construire ta vie, l'impression que ta vie dépend de ta mère. là encore, cela aussi, peut faire l'objet d'une aide.

je te conseille vraiment de parler de cela à ton médecin traitant déjà. il pourra te donner de bons conseils. mais je sens que ta souffrance aura du mal à être soulagée que sur un forum....
0
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de suivre tous vos conseils.et j'ai la ferme intention de consulter un médecin. Merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai envie de te dire merci aussi, je suis soulagée que tu ailles consulter.Prends bien soin de toi. :-)
0